JO-2016 : Algérie-Honduras ce jeudi soir à 19h à Rio - DIA
8564
post-template-default,single,single-post,postid-8564,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

JO-2016 : Algérie-Honduras ce jeudi soir à 19h à Rio

DIA-04 août 2016:  L’équipe nationale de football des U23 affrontera ce jeudi à 19h (heure algérienne), son homologue du Honduras à Rio de Janeiro (Brésil) où se déroulent les Jeux olympique du 5 au 21août 2016. Le match compte pour la première journée du groupe D du tournoi de football des JO. Le deuxième match du groupe mettra aux prises le Portugal et l’Argentine.

Les Olympiques algériens sont appelés à se surpasser devant le Honduras et réussir l’entame des ces JO pour espérer éventuellement se qualifier au deuxième tour. Les deux premières équipes du groupe se qualifieront au prochain tour du tournoi, d’où la nécessité pour l’Algérie de battre le Honduras.

Une mission difficile pour les protégés de l’entraineur suisse Pierre-André Schürmann, lesquels disputeront deux matches encore plus difficiles contre l’Argentine (7 août) et le Portugal (10 août). Le Honduras est considéré comme étant l’équipe qui reste à la portée des Algériens. Toutefois, Schürmann a averti ses joueurs en leur signifiant que cet adversaire a enregistré des progrès énormes depuis quelques mois. En d’autres termes, ce sera un match difficile pour les Algériens qui se sont déplacés à Rio de Janeiro avec un effectif plutôt réduit. L’absence de Gaâga et Chita pèsera beaucoup sur l’équipe, laquelle n’a pas pu être renforcée par des internationaux évoluant de l’équipe A.

Ces derniers sont actuellement en pleine préparation d’intersaison et avec leurs clubs respectifs, sachant que la FFA n’impose pas aux clubs de libérer leurs internationaux pour des matches des JO. Ainsi, en pus de Gaâga et Chita, l’équipe nationale est privée de Zinedine Ferhat, suspendu par la FAF. Ce joueur brille actuellement au Havre en France, alors que Raouraoua veut le radier à vie de toutes les sélections nationales de football.

Schürmann comptera sur l’effectif dont il dispose pour «bien représenter l’Algérie». En ce sens, la FAF n’a pas fixé d’objectif pressé aux Olympiques qui participent à des JO après 36 du football algérien. La dernière et unique participation de l’Algérie à des JO avec son équipe de football remonte à l’année 1984 à Moscou (ex-URSS).

Programme des matches du groupe D (hure algérienne)

4 août 2016: Honduras- Algérie à Rio de Janeiro (19h)

4 août 2016: Portugal- Argentine à Rio de Janeiro (19h)

7 août 2016: Honduras- Portugal  à Rio de Janeiro  (19h)

7 août 2016: Argentine-Algérie à Rio de Janeiro  (22h)

10 août 2016: Algérie-Portugal (17)

10 août 2016: Argentine-Honduras à Brasilia   (17h)

K.Abdenour 

 

Envoyer un commentaire

0Shares