Kouninef arrêté selon la Télévision nationale, Ouyahia et Loukal officiellement convoqués - DIA
41925
post-template-default,single,single-post,postid-41925,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Kouninef arrêté selon la Télévision nationale, Ouyahia et Loukal officiellement convoqués

DIA-22 avril 2019: L’homme d’affaires et propriétaire du Groupe Cevital, Issad Rebrab et les frères Kouninef, impliqués dans des affaires de corruption ont été arrêtés par la Gendarmerie nationale ce lundi, rapporte la Télévision publique nationale dans son Journal télévisé de 13h.
Rebrab a été arrêté pour fausses déclaration et surfacturation, précise la même source, ajoutant que Rebrab a bénéficié de privilèges au niveau des Douanes algériennes. Il comparaîtra devant le procureur de la République, dès la fin de l’enquête. Dans un tweet il affirme qu’il a été convoqué pour s’expliquer sur les blocages qu’il a subi. 
Les frères Kouninef, Réda, Abdelkader, Karim et Tarik ont été également arrêtés dimanche pour ne pas avoir honoré leurs engagements financiers vis-à-vis des entreprises publiques et institutions de l’Etat algérien, après avoir signé des contrats de gré à gré. Ils sont présentés devant la justice dès la fin de l’enquête.
En parallèle, la Gendarmerie nationale poursuit ses enquêtes sur un nombre d’hommes d’affaires lesquels sont déjà interdits de quitter le territoire national.
La Télévision nationale annoncé aussi que des convocations de la justice ont été remises à l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances et ancien gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, les deux responsables étant accusés de dilapidation de l’argent publique de trafic d’influence.
Amir Hani 
0Shares