DIA | L’Aid el Adha sous la canicule
53332
post-template-default,single,single-post,postid-53332,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Aid el Adha sous la canicule

DIA-29 juillet 2020: Les Algériens célébreront la fête de l’Aid el Adha sous la canicule, avec des températures atteignant les 36 degrés dans la journée au Nord du pays, avec un taux d’humidité dépassant les 70%. 

A l’intérieur du pays, le mercure atteindra les 40 degré, alors qu’elles dépasseront les 45 degrés au Sud du pays, selon les prévisions météorologiques. Les températures connaîtront une légère baisse à partir de lundi.

Du fait de la canicule, il est conseillé de procéder à la découpe du mouton le jour même de l’Aid soit dans l’après-midi de vendredi et le conserver immédiatement au réfrigérateur.

Par ailleurs, il est nécessaire de prendre ses précautions en se désaltérant et en évitant de s’adonner à des activités sous le soleil durant la journée, notamment pour les personnes âgées.

Amir Hani