DIA | Lancement de la chaîne « El Maarifa », la septième du groupe EPTV
51451
post-template-default,single,single-post,postid-51451,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lancement de la chaîne « El Maarifa », la septième du groupe EPTV

DIA-18 mai 2020: Une nouvelle chaîne de télévision thématique « El Maarifa » sera lancée mardi, à l’occasion du 64e anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant coïncidant avec le 19 mai de chaque année, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Communication.

« Cette chaîne vient s’ajouter au bouquet des chaînes de la Télévision algérienne, parallèlement à la période de confinement sanitaire que passent nos enfants chez eux », a précisé le communiqué, rappelant que « la décision de son lancement a été prise lors de la réunion du conseil des ministres du 10 mai dernier, sous la présidence du président de la République, en vue de lancer une chaîne thématique publique qui sera consacrée à l’enseignement à distance ».

Diffusant ses programmes via le satellite algérien Alcomsat-1, cette nouvelle chaîne mettra à la disposition des élèves une série de cours dans toutes les disciplines des trois cycles d’éducation, notamment des classes d’examen, a ajouté la même source.

C’est la troisième chaîne lancée par le ministre de la Communication Ammar Belhimer, après la sixième chaîne lancée avant le ramadhan, la chaîne historique et la chaîne Maarifa, dédié aux étudiants. 

Il est important de signaler que la chaîne historique n’est pas encore lancée sur satellite, mais son lancement a été annoncé le 8 mai dernier, lors d’une émission en présence de Ahmed Rachedi. Par ailleurs, les nouvelles chaînes seront diffusés sur Alcomsat 1 car l’Algérie n’a plus d’espace réservé sur le site Nilesat ou arabsat.  

Amir Hani