Lancement lundi de la ligne de train entre la gare Agha et l’Aéroport d’Alger
DIA-26 avril 2019: C’est une mauvaise nouvelle pour les taxis et les clandestins, l’exploitation commerciale des dessertes par train de la gare d’Agha vers l’aéroport international d’Alger, via Bab Ezzouar, sera lancée ce lundi 29 avril 2019, a indiqué jeudi un communiqué de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF).
Selon la même source, la fréquence des trains de la nouvelle ligne est programmée pour un aller-retour chaque heure à partir de 5h00 jusqu’à 21h00.
Concernant le prix du trajet, il est fixé à 80 DA par adulte et 40 DA pour le tarif enfant, a -t-on fait savoir, ajoutant que des abonnements sont également proposés, offrant des réductions allant jusqu’à 50%.
Pour de plus amples informations, la SNTF a appelé les voyageurs à se rapprocher des bureaux de renseignement au niveau des gares concernées, a précisé le communiqué.
Le lancement de cette ligne sera un coup dur pour les taxis de l’aéroport qui appliquent une tarification très excessive, allant parfois jusqu’à 1500 DA pour un aller vers Alger. L’ouverture de cette ligne va réduire les coûts des voyageurs surtout ceux qui habitent à l’intérieur du pays. Ils peuvent rallier la gare et prendre un autre transport pour les autres wilayas.
Amel Bouchaib