BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confusion en Turquie: L’armée dit avoir pris le pouvoir et le président Erdogan appelle à la révolution

DIA- 15 juillet 2016: L’armée turque a annoncé vendredi soir dans un communiqué avoir pris le pouvoir pour protéger l’ordre démocratique et les droits de l’homme. Le président Recep Tayyip Erdogan est en sécurité selon CNN Turk. Il est même intervenu sur la chaîne privée NTV via le viber, relayé par la chaîne qatarie Al Jazeera . Le président est apparu à l’aise et à tenu à appeler le peuple turc à se rebeller contre une tentative de coup d’Etat d’une partie de l’armée.

Dans un communiqué envoyé par email et relayé par les chaînes de télévision turques dont la chaîne publique TRT, l’armée a ajouté que toutes les relations internationales étaient maintenues et que l’état de droit devait rester une priorité. Le chef d’état-major est l' »otage » des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l’agence pro-gouvernementale Anatolie.

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a dénoncé vendredi une tentative illégale par un groupe au sein de l’armée, peu après la fermeture partielle dans le sens Asie-Europe de ponts sur le Bosphore à Istanbul, selon une chaîne de télévision. Il a averti ceux impliqués dans cette action illégale qu’ils paieraient le prix le plus élevé. Dans le même temps, des avions de chasse survolaient à basse altitude Ankara suivis d’hélicoptères, a constaté l’AFP.

Des chaînes d’information turques ont fait état de leur côté d’une tentative de coup d’Etat. La chaîne d’information CNN-Türk a rapporté une mobilisation extraordinaire devant le siège de l’état-major des armées.

AMIR HANI

DIA-ERDOGAN

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-EDUCATION E

Concours de recrutement dans l’Education: 10.000 postes pour 700.000 postulants 

DIA-21 juin 2017: Le Ministère de l’Education ne connait pas de crise d’effectif. Cette année ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *