BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel sera installée demain par Sellal

DIA-19 juin 2016: Après plusieurs mois d’attente, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) sera officiellement installé demain à midi par le Premier ministre Abdelmalek Sellal en présence du ministre de la Communication Hamid Grine, a précisé une source sûre à DIA.

L’Autorité est composée de neuf membres. Cinq membres, dont son président Zouaoui Benhamadi, ont été désignés par le président de la République. Deux sont désignés par le Conseil de la Nation et deux autres par l’APN. Pour le moment peu de fuite sur la liste complète la liste de l’Arav, mais des noms ont été déjà confirmé par des sources différentes. On parle de Lotfi Cheriet, ancien directeur de Canal Algérie, de l’écrivaine et diplomate Aicha Kassoul, de l’universitaire Zohir Ihhadadène, mais aussi d’un nouveau venu Mekamcha El Ghaouti, professeur de droit à l’université de Tlemcen, et ancien ministre de la justice dans le gouvernement de Smaïl Hamdani entre 1998 et 1999.

L’installation de cette autorité, sera médiatisée par l’APS et l’Entv, et aucune télévision ou média privées ne sont invité pour couvrir l’installation officielle de la première autorité de régulation algérienne.

L’installation de l’Arav intervient au lendemain de la mise sous scellé du studio de KBC et de l’affaire el Khabar Tv. Il y a deux semaines, le premier ministre Abdelmalek Sellal avait annoncé sa décision de faire le ménage dans le paysage audiovisuel privé, marqué par plusieurs irrégularités et dépassements.

Salim AGGAR

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Mohamed-Aïssa

Mohamed Aïssa : « Seules quelques dizaines d’Algériens ont rejoint Daech… »

DIA-27 mars 2017: Le ministre des Affaires religieuses était, ce matin, l’invité du Forum de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *