Le MCA en finale de la coupe d'Algérie : la « touche» de... Ghrib - DIA
4800
post-template-default,single,single-post,postid-4800,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le MCA en finale de la coupe d’Algérie : la « touche» de… Ghrib

DIA-16 avril 2016-18h31:  Le nouveau président du MC Alger, Omar Ghrib, aura réussi à métamorphoser son équipe qui a arraché son billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie, ce samedi en disposant de l’humble équipe de l’US Tébessa (3e division, championnat amateur) sur le score de 3-0. Les buts ont été inscrits par Zeghdane (3′), Abid (25′) et Hachoud (63′).
Après chaque but inscrit par le Mouloudia, les joueurs se dirigeaient vers Ghrib pour lui faire l’accolade. C’est dire toute la complicité qui existe entre les joueurs et leur nouveau patron. Les camarades de Chaouchi ont carrément ignoré leur entraîneur, Lotfi Amrouche, pour aller fêter leurs buts avec Ghrib.
A travers le comportement des joueurs, on se rend compte que Ghrib a une grande emprise sur l’équipe. Mieux encore, il a su parler aux joueurs, lesquels se sont surpassés contre l’UST. En fait, Ghrib parle un langage que les joueurs comprennent. Il ne s’agit ni de tactique, ni de préparation psychologique, mais d’un langage cru et terre à terre que les joueurs peuvent comprendre et assimiler.
Selon des dirigeants de clubs algériens, les joueurs ont un problème de communication avec les entraîneurs dont le niveau intellectuel est un peu élevé et ont du mal à assimiler tout ce qui est en relation avec la tactique. En d’autres termes, Ghrib qui a passé les deux derniers jours en compagnie des joueurs, a réussi à remobiliser le groupe. Il avait indiqué, au sujet de l’entraîneur Abdelkrim Bira qui a refusé de travailler avec lui, qu’il pouvait se passer de cet entraîneur.
Cela s’est vérifié dans la masure où le MCA a terrassé l’UST, dont les joueurs étaient intimidés et impressionnés, sachant que c’est la première fois qu’ils jouent au stade du 5-Juillet. Il faut relever que le Mouloudia a joué avec cœur et enthousiasme, sans pour autant développer un jeu convaincant.  Le MCA affrontera le NA Hussein Dey, en finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai au 5-Juillet à 17h.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares