BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’élection de Macron fait bouger les Algériens sur les réseaux sociaux

DIA-07 mai 2017: Dés l’annonce de l’élection à l’Elysée d’Emmanuel Macron, les internautes algériens et plusieurs particulièrement les 17 millions d’abonnés sur facebook ont salué cette nouvelle avec des commentaires très divers. Ainsi le journaliste d’El Watan Faycal Metaoui a écrit sur sa page facebook,    « Un ami m’a envoyé ce message : « Sur le vol AH 1012 d’Air Algérie, Voici le message de l’hôtesse : ‘ Mesdames et Messieurs, c’est avec plaisir que nous vous annonçons que Monsieur Macron à été élu. président » cries de joie et applaudissements dans l’avion. », témoignant du soutien des algériens pour ce jeune candidat.

Faycal Métaoui  a également partagé durant cette journée (07 mai 2017) pas moins d’une trentaine de tweet ayant trait à la victoire d’Emmanuel Macron.

Certains journaliste ont salué l’action du journaliste Khaled Derarni, qui avait interviewé Macron sur la question de la Colonisation.  

DIA-FAYCAL

Certains internautes ont commenté à leur façon cette élection, comme la productrice Fatma Ouzane, qui a écrit en déclarant  « C’est vrai. .on est content que Macron a gagné. …mais pas au point de le fêter. …. 

La majorité des commentaires étaient concentrés sur l’âge du nouveau président français, 39 ans comme Rachid qui déclaré: « Macron élu président à 39 ans. Le ministère des affaires étrangères algérien convoque l’ambassadeur français. » alors qu’un autre internaute ajoute « En France Emmaneul Macron 39 ans élu président de la république,  En Algérie: ne peut être candidat au poste de président de la république celui qui n’a pas 40 ans révolus, #laconstitutionalgerienne.  Ça veut dire que s’il était algérien Macron n’aurait pas été élu »

DIA-FAYCALf

Une journaliste algérienne a écrit enfin sur sa page facebook ce matin « Les unes des journaux algériens tous sur Macron, rien sur les massacres du 8 mai 1945. Complexe du colonisé ! »

Emmanuel Macron a remporté aujourd’hui sa bataille avec 65,1% des suffrages exprimés, contre 34,9% pour Marine Le Pen. Emmanuel Macron succède ainsi à la présidence de la République française à François Hollande, dont le mandat s’achèvera le 14 mai prochain.

À seulement 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune président de la République française.  Les relations Algéro-Française devraient avoir de beaux jours devant elles au plus grand bonheur des Algérie.

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Ali Aya

 Ali Aya : les caméras cachées «la yadjouz» (Vidéo)

DIA-20 juin 2017: L’imam de la Grande mosquée d’Alger (JamAâ Lekbir), Ali Aya, a prononcé ...

2 commentaires

  1. Dans le cadre d’une double défiance vis-à-vis des vieux appareils (P.S & L.R) et vis-à-vis d’une oligarchie de responsables politiques cumulards présent à tous les rouages de l’Etat, en toute démocratie et transparence le peuple Français s’offre un Président très « JEUNE » âgé de 39, en pleine santé physique et morale, que Dieu le protège du mauvais œil des dictateurs Arabes, vieillottes et malades, qui refusent l’alternance, lorsqu’ils se sentent menacés ils lâchent leurs chiens fidèles et réconciliés les SALAFO-ISLAMO-TERRORISTES….!!!

    Je demande deux choses à Mr MACRON :

    1. de rompre avec la France Afrique.
    2. et avec la politique Arabe de la France ……..Sinon c’est le cauchemar qui continue pour nous… !!!

  2. Dans le cadre d’une double défiance vis-à-vis des vieux appareils (P.S & L.R) et vis-à-vis d’une oligarchie de responsables politiques cumulards présents dans tous les rouages de l’Etat, en toute démocratie et transparence le peuple Français s’offre un Président très « JEUNE » et beau, âgé de 39, en pleine santé physique et morale, que Dieu le protège du mauvais œil des dictateurs Arabes, vieillottes et malades, qui refusent l’alternance, lorsqu’ils se sentent menacés ils lâchent leurs chiens fidèles et réconciliés les SALAFO-ISLAMO-TERRORISTES, pour égorger tout opposant potentiel au motif qu’il est LAIC….!!! Alors que la laïcité est le premier fondement de la Démocratie.

    Nous demandons à Mr MACRON, deux choses:

    1. de rompre avec la France Afrique.
    2. et avec la politique Arabe de la France ……..Sinon c’est le cauchemar qui continue pour nous… !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *