Ligue des champions d'Afrique : le MOB souhaite jouer la finale aller à Blida - DIA
10137
post-template-default,single,single-post,postid-10137,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ligue des champions d’Afrique : le MOB souhaite jouer la finale aller à Blida

DIA-26 septembre 2016: Le président du MO Bejaia, Attia Zahir, a émis le vœu de jouer la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le match aller opposera le MOB au Tout puissant Mazembe (RD Congo) le 28 octobre, alors que le match retour est prévu le 4 novembre 2016 à Lubumbashi.

Attia a fait observer que désormais, le MOB représente toute l’Algérie car il disputera la finale de la plus prestigieuse compétition en Afrique. Il a ajouté qu’en jouant à Blida, cela permettra à un nombre plus élevé  de supporters du MOB d’assister au match, sachant que la ville de Blida est distante de 270 km de Bejaia et 50 km d’Alger.

La capacité d’accueil du stade de Blida est également plus importante que celle du stade de l’Unité maghrébine de Bejaia. Aussi, le stade de Blida devrait être disponible le 28 octobre dans la mesure où l’équipe nationale y affrontera le Cameroun le 9 du même mois pour le compte du 1er match des qualifications au Mondial-2018. En sens, la FAF ne devrait pas s’opposer à la domiciliation du MOB à Blida.

Il faut aussi relever que l’ES Sétif a décroché tous ses titres internationaux, Ligue des champions d’Afrique et coupe arabe, à Blida, de même que l’USM Alger qui avait remporté la coupe arabe à Blida. Mieux encore, l’équipe nationale est toujours invincible à Blida et ce, depuis 2009. C’est dire que c’est un stade qui porte bonheur aux clubs et à l’équipe nationale.

Par ailleurs, cette qualification qui reste historique pour le MOB, assurera le club d’empocher 580 000 dollars, en guise de la prime attribuée par la CAF au finaliste. La prime du vainqueur est de l’ordre de 800 000 dollars.

K.Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares