L'internet et la 3G perturbés lors du premier jour du BAC - DIA
20016
post-template-default,single,single-post,postid-20016,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’internet et la 3G perturbés lors du premier jour du BAC

DIA-11 juin 2017: Une nouvelle fois l’internet en Algérie a subi un sacré coup pour le premier jour des épreuves du BAC. En effet, dés la matinée, les utilisateurs algériens de l’internet ont eu tout le mal du monde pour se connecter, le réseau a été perturbé par des brouilleurs dès 11h.

C’est la publication du sujet des sciences islamiques sur Facebook dés les premières minutes de l’épreuve, qui a provoqué la panique au niveau du département de la ministre de l’éducation nationale Nouria Benghabrit, qui a mis en exécution son dispositif antifraude, en coupant l’internet aux algériens.  

En effet, dés l’après midi la connexion Internet 3G et 4G, qui est la plus utilisée pour le partage des sujets a été coupée à travers le territoire national. Seule une partie de la capitale Alger, principalement les quartiers résidentiels, les ministères et les missions diplomatiques ont échappé à la coupure.

Une coupure qui a obligé les internautes les plus branchés de recourir à l’utilisation du VPN (une connexion inter-réseau permettant de relier deux réseaux locaux différents par un système de protocole), pour ses connecter et rester en contact avec la planète.  

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares