BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’Union Européenne au secours de Hadji Baba Ammi

DIA-10 janvier 2016: Alors que notre pays est engagé dans un processus économique difficile, l’Union européenne a proposé son aide à l’Algérie afin de faire de l’ordre dans ses finances. Ainsi nous avons appris que l’UE a débloqué 8,7 millions d’euros pour la mise en œuvre de son programme « UE REFIN » dédié à l’amélioration de la gestion des finances publiques algériennes. L’UE offrira, une assistance technique en vue d’appuyer le ministère des finances, dirigé par Hadji Baba Ammi, à travers des cabinets de conseil.

L’UE et Algérie souhaitent à travers ce projet, identifier et formuler un nouveau programme d’appui entièrement dédié au Ministère des Finances et à l’amélioration de la gestion des finances publiques.

Ce qui a été fait à travers le jumelage, aujourd’hui institutionnel, entre l’Inspection générale des finances (IGF) et l’Institut espagnol d’études fiscales ; celui-ci a été lancé officiellement mardi lors d’un séminaire organisé à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Ce projet de coopération institutionnelle, qui entre dans le cadre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne, est financé à hauteur de 1,4 million d’euros par l’UE. La durée du jumelage est de 24 mois, il prévoit 69 missions d’échange et la formation de quelque 150 fonctionnaires de l’IGF.

A noter que la Mission d’Identification et de Formulation du programme d’appui de l’UE à la Réforme de la Gestion des Finances Publiques – UE REFIN a été lancée en 2015 et soutenue par la société luxembourgeoise Proman, spécialisée dans le développement et la coopération, par le cabinet belge ADE et par la société espagnole ACE International Consultants.

Salim Bey

 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-hamel DGSN

Le général-major Hamel honoré par le COA pour la contribution de la police dans le sport algérien

DIA-30 avril 2017: La tenue de l’assemblée générale ordinaire du Comité olympique algérien au cours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *