Madjer boycotte la cérémonie organisée par la FAF à Sidi Moussa - DIA
13523
post-template-default,single,single-post,postid-13523,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Madjer boycotte la cérémonie organisée par la FAF à Sidi Moussa

DIA-04 janvier 2016: L’ancienne star du football algérien des années 1980, Rabah Madjer, a brillé par son absence à la cérémonie organisée par la FAF au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. La cérémonie, initiée ce mardi par le président de la FAF Mohamed Raouraoua, a été l’occasion de baptiser plusieurs installations du CTN de Sidi Moussa aux noms d’anciennes gloires du football national.

Madjer qui ne s’entend pas avec Raouraoua a refusé d’assister à cette cérémonie à laquelle étaient conviés les joueurs de l’équipe nationale de 1990, sacrée championne d’Afrique à la CAN-1990 d’Alger. Madjer était le capitaine de cette équipe, rappelle-t-on.

Tout en «saluant cette bonne initiative», il a indiqué avoir reçu «tardivement l’invitation de la FAF». Il a également précisé que son agenda ne lui permet pas d’assister à cette cérémonie. Pour rappel, Mad jer qui était entraineur de l’équipe nationale en 2002, a été limogé de son poste par Raouraoua, lors de son premier mandat à la tête de la FAF. Madjer n’a jamais pardonné cette «injustice» au président de la FAF et depuis lors, les deux hommes ne s’adressent plus la parole.

Pour ce qui est de la cérémonie organisée à Sidi Moussa, plusieurs structures de ce centre ont été baptisées. L’hôtel du CTN a été baptisé au nom du docteur Mohand-Amokrane Maouche, premier président de la FAF (1962-1969). Le terrain principal du CTN porte désormais le nom de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN), créée le 13 avril 1958 lors de la Révolution. Le deuxième terrain a reçu le nom de feu Abdelhamid Kermali, le seul entraineur national ayant remporté le titre de champion d’Afrique lors de la CAN-1990 d’Alger.

La salle de musculation du CTN a été baptisée au nom de l’ancien ministre de la jeunesse et des Sports, président du COA et de la FAF, le regretté Abdenour Bekka. Le nom de Rachid Harraïgue, premier président de la Ligue nationale de football et du CR Belouizdad, a été donné à la salle de conférences, alors que l’amphithéâtre du centre porte le nom d’Omar  Kezzal (ancien président de la FAF). Les deux salles mitoyennes de cet amphithéâtre portent les noms de Mohamed-Salah Diabi et Benali Hadj Sekkal (anciens présidents de la FAF)

K.Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares