DIA | Makhloufi critique les responsables du COA sur la chaîne Bein Sport (VIDEO)
9019
post-template-default,single,single-post,postid-9019,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Makhloufi critique les responsables du COA sur la chaîne Bein Sport (VIDEO)

DIA-16 août 2016: Après avoir accompli sa mission d’offrir une deuxième médaille à l’Algérie, Taoufik Makhloufi saisi sa forte position de leader du sport algérien à Rio pour dénoncer sur le micro de la chaîne qatarie Bein Sport, la mauvaise gestion du sport algérien et pour crier au sabotage. Avec un ton dur et un visage marqué il déclare: « Le gouvernement leur confie des moyens et la responsabilité pour soutenir les athlètes (…) pour qu’ils donnent de la joie aux Algériens (…) mais ils ne le font pas et détournent les moyens » mis à disposition des athlètes, affirme-t-il, avant d’ajouter « Ils ont trahi la confiance des Algériens. Ils ont trahi la confiance du gouvernement algérien », dénonce en trombe Makhloufi. Contrairement à 2012 où Makhoufi s’était tût, cette fois l’athlète algérien a décidé de sortir de sa réserve et de dénoncer les responsables algériens en charge de la délégation à Rio.

Hocine Mohamed, l’adjoint de Mahour Bacha victime de la vengeance du COA 

Le premier visé par Makhloufi est sans doute le patron de la délégation Amar Brahmia, qui a créé de nombreux problèmes avec les athlètes et leur entraîneurs. Le dernier en date, c’est l’ordre donné aux responsables du transport de la délégation algérienne au Brésil d’empêcher Hocine Mohamed, l’adjoint de l’entraîneur Mahour Bacha. Hocine Mohamed est venu à Rio, avec un simple billet aller sur un vol régulier d’Emirates. Mahour Bacha a a affirmé sur sa page facebook que malgré que l’avion « Air COA » va repartir vers Alger au trois quart vide, un refus net et sans appel lui a été signifié, de la part du Chef de la Délégation, quand à la possibilité qu’il reparte sur le meme vol. « La seule solution pour que tu voyages avec la délégation, c’est de t’accrocher à l’avion avec une corde » a été la réponse officielle du COA.

Envoyer un commentaire