BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La maladresse diplomatique de l’Ambassadeur d’Algérie au Canada (Vidéo)

DIA-11 juillet 2017: On appelle cela dans le jargon diplomatique une maladresse. En effet, l’ambassadeur d’Algérie au Canada, Hocine Meghar a fait une déclaration publique assez maladroite à l’égard des canadiens dont il est le hôte. Il a ainsi déclaré :  » j’ai servi dans de nombreux pays en tant qu’ambassadeur, dans des pays qui sont encore plus avancés par rapport au Canada, en terme de PIB, en terme …….d’intelligence. Je citerai notamment l’Allemagne. »

Des déclarations insultantes, de sous classement contre le Canada devant des membres de la communauté Algérienne établie à Montréal et des officiels Québécois et Canadiens à l’occasion de la fête du 5 juillet à Laval le 07 07 2017. 

Ce discours maladroit contraste avec le message transmis il y a une semaine par l’Ambassadeur algérien à l’occasion du 150 anniversaire de la création du Canada.  

Amel Bouchaib 

 

 

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-medvedev

Le Premier Ministre Russe en  Algérie en octobre prochain

DIA-26 juillet 2017: Comme annoncé  en Mai dernier par « DIA » le Premier Ministre Russe, Dmitri ...

5 commentaires

  1. Cet ambassadeur devrait être relevé de ses fonctions RN faisant de pareils fautes.

  2. Il n’a rien d’un diplomate

  3. dire à Monréal qu’un pays comme l’Allemagne est plus avancé par rapport au Canada en terme de PIB (finances) et d’intelligence n’a rien de méchant pour faire tout ce bruit. 1) Au contraire les propos de son excellence l’Ambassadeur d’Algérie au Canada sont à prendre comme une critique constructive qui pousse les Canadiens dont les Algériens Canadiens à redoubler d’effort pour booster le Canada au rang des superpuissances.2) il est connu que l’Allemagne est la locomotive de l’Europe et même la tient sous perfusion.3) L’Allemagne est plus avancé en terme de PIB et d’intelligence que la France membre du conseil de sécurité ayant le droit de véto.4) la 2ième guerre mondiale a montré que l’Allemagne était en avance de 20 ans sur le reste du monde en ce qui concerne les sciences et technologie que ce soit en industries d’armements, tanks, véhicules blindés, avions, missiles.

  4. suite du commentaire: et dans tous les domaines :les constructions fortifiées:bunkers (béton), pilliers en béton armé, autoroutes, moteurs à réaction ……………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *