Un mawlid Ennabawi presque sans pétards ! - DIA
12507
post-template-default,single,single-post,postid-12507,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un mawlid Ennabawi presque sans pétards !

DIA- 06 décembre 2016: Le Mawlid Ennanbawi de cette année sera célébré ce lundi sans pétards du fait des saisies opérées par les Douanes et la Direction générale de la Sûreté nationale. Les Douanes ont déjà saisi 50 millions d’unités de produits pyrotechniques, d’une valeur de 150 millions de DA au port sec d’El Hamiz, selon un communiqué de la Direction générale des douanes. La quantité découverte suite à une inspection de trois containers de type quarante pieds a été saisie et un procès-verbal a été dressé à l’encontre de l’importateur dont le dossier a été déféré devant les juridictions compétentes pour complément d’enquête.
De leurs côtés, les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont saisi, au cours des dix derniers jours, 900.000 unités de produits pyrotechniques, selon le commissaire principal à la Sûreté d’Alger, Mohamed Filali.
Il a précisé en outre que 531.000 unités de produits pyrotechniques ont été saisies au courant de cette semaine et 351.000 autres la semaine dernière dans différents quartiers et rues d’Alger. Il s’agit essentiellement de pétards, de feux d’artifice et de fumigènes saisis lors de descentes effectuées à de Bab El Oued et El Hamiz.
L’essentiel de ces opérations a porté sur les recherches et les investigations effectuées par les différents services de la police en vue de démanteler les réseaux spécialisés dans la contrebande et la vente de ces produits dangereux et d’arrêter les auteurs. Reste que tables de vente clandestines des pétards ont été observé dans les quartiers populaires comme la Casbah, Rue de Lyre ou encore Belcourt.   
Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares