Medelci et les membres du Conseil constitutionnel cèdent 10% de leurs salaires au Trésor public - DIA
13227
post-template-default,single,single-post,postid-13227,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Medelci et les membres du Conseil constitutionnel cèdent 10% de leurs salaires au Trésor public

DIA- 27 décembre 2016: Les hauts cadres de l’Etat anticipent sur la politique d’austérité et les difficultés financières qui attendent les Algériens en 2017. En ce sens, c’est le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci et les autres membres de cette instance qui annoncent céder 10% de leurs salaires au profit du Trésor public. Cette annonce a été faite mardi soir dans un communiqué du Conseil constitutionnel.
«Cette décision qui entre en vigueur à partir de janvier 2017, se veut un geste de solidarité, dans le cadre de la conjoncture économique difficile que traverse notre pays», lit-on encore dans ce communiqué.
Pour rappel, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khalifa avait décidé lui aussi de céder le même taux de son salaire au profit du Trésor public. Idem pour les députés. D’autres hauts cadres de l’Etat, notamment les ministres, devraient suivre cet exemple afin de renflouer les caisses de l’Etat.
Il reste maintenant à savoir s’il s’agit uniquement d’effets d’annonces ou des mesures qui s’inscrivent dans le temps. L’idéal serait de réduire au maximum les lourdes dépenses de l’Etat, à commencer à titre d’exemple par la suppression de la résidence d’Etat à Club des pins sans parler d’autres dépenses superflues qui peuvent être évitées et permettre d’économiser des milliards de dinars au trésor public.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares