Le médicament Paracetamol produit en Israël commercialisé en Algérie - DIA
11614
post-template-default,single,single-post,postid-11614,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le médicament Paracetamol produit en Israël commercialisé en Algérie

DIA-16 novembre 2016: La nouvelle a soulevé l’indignation et la révolte sur les réseaux sociaux. Un calmant mortel de la marque « Paracétamol » de production Israélienne circule dans les pharmacies Algériennes. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien arabophone Ennahar.

En effet, le lanceur d’alertes n’est autre que le Wali de Mila, qui a adressé le 08 novembre une lettre au président de l’Antenne régional du conseil des pharmaciens à Constantine pour le mettre en garde contre la présence dans les pharmacies d’un « calmant mortel » de la marque « Paracétamol » produit par la société israélienne TEVA.  

Ce médicament contiendrait «du fil métallique potentiellement mortel », selon le journal qui publie une copie de la lettre et qui assure que ce produit est commercialisé également dans d’autres wilayas dont Alger, Oran et Constantine.

Ainsi, le Wali dans sa missive instruit les autorités compétentes de prendre les mesures nécessaires afin de garantir sa non commercialisation.

Lamine Réda 

dia-lettre-wali-de-mila

Envoyer un commentaire

0Shares