Le Ministre de l'Intérieur Nouredine Bedoui renoue avec les visites de terrain - DIA
20238
post-template-default,single,single-post,postid-20238,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Ministre de l’Intérieur Nouredine Bedoui renoue avec les visites de terrain

DIA-20 juin 2017: Après une absence remarquée du terrain, le Ministre de l’Intérieur, des collectivités Locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a repris le chemin des visites. Cette fois il s’est rendu dans la wilaya de Tipaza afin de s’enquérir des préparatifs en prévision de la saison estivale. Une occasion également pour évoquer le sujet du probable mouvement qui devrait se faire dans le corps des walis.
En effet, M.Bedoui  s’est rendu aujourd’hui dans la wilaya de Tipaza où il a mis en garde les responsables des wilayas côtières quant aux  lourdes sanctions qu’ils encourent en cas de manquement à leurs taches et aux instructions de son département. Pour M.Bedoui, les responsables locaux doivent s’activer afin de garantir le succès  de la saison estivale 2017, et ce, bien évidemment en mettant un terme au racket et aux pratiques de la « mafia des plages ». Dans ce contexte, le Ministre a souligné que la rigueur est de mise cette année dans l’application des mesures prises par son département afin de donner un nouveau souffle au tourisme local, et ce, par le travail de terrain. Les responsables locaux défaillants seront soumis à de lourdes sanctions. Il a affirmé dans ce sens : « j’appelle à ce que la loi soit appliquée dans son intégralité et sans distinction pour mettre fin aux activités et aux agissements de la  mafia des plages qui contraint les familles algériennes à payer un droit de passage ».  
Profitant de l’occasion, M.Bedoui a appelé les walis, les chefs de daïras ainsi que les P/APC des wilayas côtières à saisir cette occasion  pour mettre en place de véritables partenariats avec les acteurs du domaine du tourisme afin d’ériger selon lui  une véritable économie qui puisse tirer profit du potentiel existant.
« Seul le président de la République peut opérer un mouvement dans le corps des walis »
 
Par ailleurs, et comme il fallait s’y attendre, le Ministre a abordé le sujet du mouvement dans le corps des walis. Puisque quatre walis ont été désignés  Ministres. Notamment Abdelghani Zaâlane, wali d’Oran, nommé ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelkader Bouazgui, wali de Blida, nommé ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Ahmed Saci, wali de Tlemcen, nommé ministre du Commerce, et de Youcef Chorfa, wali d’Annaba, nommé ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
A ce propos, le Ministre a tenu à préciser à l’adresse de certains médias et rumeurs faisant état de la vacance de pouvoir dans ces wilayas, ainsi qu’un mouvement imminent dans le corps des walis que « le président de la république est le seul habilité constitutionnellement à opérer un mouvement dans le corps des wali » se refusant ainsi à avancer une date précise pour ce mouvement. Selon lui, il n’y a pas urgence puisque aucun dysfonctionnement n’a été constaté et affirme que «les choses fonctionnent normalement dans les wilayas concernées où les SG assurent parfaitement le service en attendant la désignation de nouveaux walis ».   
Lamine Réda 

1 Comment

  • Halim
    20 juin 2017 9:03

    En Algérie il y a personne qui est sérieux j’ai plus de confiance à personne

Envoyer un commentaire

0Shares