Nigeria-Algérie ce samedi à 17h à Uyo: Un match à ne pas perdre - DIA
11489
post-template-default,single,single-post,postid-11489,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nigeria-Algérie ce samedi à 17h à Uyo: Un match à ne pas perdre

DIA-12 novembre 2016: L’équipe nationale de football qui affrontera son homologue du Nigeria, ce samedi à 17h (heure algérienne) dans la ville d’Uyo, n’a pas le droit à l’erreur. L’Algérie ne doit pas perdre ce match si elle veut maintenir encore ses chances de qualification au Mondial-2018 de Russie.
Cette rencontre compte pour la 2e journée des qualifications au Mondial, l’Algérie ayant concédé le résultat de parité (1-1) devant le Cameroun à Blida, au match aller.
A cet effet, les Algériens ne doivent pas perdre. Au contraire, ils doivent arracher les trois points de la victoire pour se relancer dans la course à la qualification. Une mission extrêmement difficile en raison de la stature de l’adversaire, à savoir le Nigeria qui occupe la première place du groupe, à la faveur de sa victoire ramenée de la Zambie, lors de la première journée.
C’est dire aussi que la mission des protégés du sélectionneur national, Georges Leekens s’annonce périlleuse face à une formation nigériane qui ambitionne de décrocher sa deuxième victoire dans cette compétition.
Pour contrer l’ogre nigérian, Leekens devrait aligner une équipe constituée des joueurs les plus en forme du moment. Ainsi, le poste de gardien de but reviendra sans surprise à M’bolhi alors qu’en défense, Ghoulam est apte pour la compétition, après avoir été soumis à des soins intensifs. Ziti devrait être aligné, alors que Belkaroui et Mandi constitueront la charnière centrale. Medjani évoluera en sentinelle et dirigera la défense.
Au milieu du terrain, Taider et Bentaleb auront pour mission de récupérer le maximum de ballons pour empêcher les Nigérians de porter le danger dans le camp algérien. Brahimi qui manque de compétition et Mahrez devront relancer le jeu en balançant des ballons à Slimani qui évoluera en pointe.
La tactique adoptée par Leekens consiste à défendre en bloc et à relancer le jeu par des contre-attaques rapides, avec deux fins techniciens, à savoir Brahimi et Mahrez qui pourront créer des situations à même d’amener les Nigérians à commettre des erreurs que le renard des surfaces, Slimani pourrait exploiter.
Toutefois, l’adversaire a pour nom le Nigeria dont les joueurs évoluent, pour la plupart, dans le championnat anglais. Il sera ainsi difficile à l’Algérie de tenir tête au Nigeria qui demeure l’une des équipes les plus stables d’Afrique. Il faut aussi relever que les joueurs algériens ont toujours trébuché devant les grandes équipes surtout en déplacement, en dehors du stade de Blida.
Cet après-midi, l’Algérie et le Nigeria s’affronteront la 19e fois de leur histoire, toutes compétitions confondues. L’Algérie compte sept victoires, huit défaites et trois nuls, alors que le Nigeria comptabilise huit victoires, sept défaites et trois nuls. C’est dire que les confrontations entre les deux équipes ont toujours été très serrées.
Equipe probable : M’Bolhi, Ghoulam, Zirti, Ma,di Belkaroui, Medjani, Taider Bentaleb, Brahimi, Mahrez, Slimani.
K. Abdenour  

Envoyer un commentaire

0Shares