Le PDG de VimpelCom reçoit le Prix ​​du leadership TMT Finance World 2016 - DIA
12349
post-template-default,single,single-post,postid-12349,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le PDG de VimpelCom reçoit le Prix ​​du leadership TMT Finance World 2016

DIA-02 décembre 2016: VimpelCom, leader mondial des services de télécommunications et de technologies numériques basé à Amsterdam et desservant plus de 200 millions de clients, a annoncé vendredi que son PDG, Jean-Yves Charlier, a reçu lors d’une cérémonie à Londres  le  prix du Leadership TMT Finance World Awards 2016.

Le Prix Leadership reconnaît la croissance et la création de valeur, récompensant les PDG qui ont fait une différence en augmentant leurs activités grâce à des acquisitions, à l’efficacité et à l’innovation. Il faut savoir que les sociétés de télécommunications, de médias et de technologie, connaissent une période d’immense changement et ces prix récompensent les activités exceptionnelles en matière d’investissement, d’innovation et de leadership. Les prix fournissent des repères d’aspiration pour les entreprises nominées et une reconnaissance  pour les vainqueurs.

Jean-Yves Charlier, PDG de VimpelCom, a déclaré: «Je tiens à remercier TMT Finance pour ce prestigieux prix qui honore le travail acharné et le dévouement de nos équipes dans le cadre de la fusion avec CK Hutchison en Italie. La joint-venture marque une étape importante dans la transformation numérique de l’Italie, réunissant Wind et 3 Italia pour créer un nouvel opérateur de classe mondiale qui fera d’importants investissements supplémentaires dans le développement digital de l’Italie.
 
Le 7 novembre 2016, VimpelCom et CK Hutchison Holdings Ltd. ont annoncé avoir complété l’opération pour combiner leurs activités respectives en Italie, à travers Wind Telecomunicazioni et 3 Italia. La transaction est l’une des plus importantes opérations de fusions et acquisitions en Italie depuis 2007 et a marqué une percée pour l’industrie des télécommunications après le feu vert de la Commission européenne. L’activité combinée créera un nouvel opérateur solide en Italie, stimulant la concurrence sur le marché et desservant plus de 31 millions de clients mobiles et 2,7 millions de clients de ligne fixe.
 
En juillet dernier, VimpelCom a également finalisé la fusion de Mobilink, son filiale au Pakistan, avec Warid Telecom, renforçant sa position de leader en  desservant plus de 50 millions de clients.

VimpelCom a entrepris un programme de transformation ambitieux en tant de leader des technologies numériques. VimpelCom a annoncé cette année une importante réorganisation  à travers l’accord conclut avec Ericsson, ce qui est de nature à accélérer le développement de produits et services pour répondre aux besoins numériques futurs de ses clients. VimpelCom pilote également une nouvelle plate-forme numérique d’engagement client qui vise à révolutionner la façon dont elle interagit avec ses consommateurs. Il globalise,  simplifie ses processus à l’échelle du Groupe et intègre un modèle rigoureux de gouvernance et de conformité dans l’ensemble de l’organisation, ce qui lui permet de continuer à fonctionner selon les normes internationales les plus élevées.

dia-jean-yves-charlier

Envoyer un commentaire

0Shares