BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le pétrole ouvre en baisse à New York et sous les 45 dollars

DIA-07 juillet 2017: Les cours du pétrole ont ouvert en nette baisse vendredi à New York, retombant sous le seuil symbolique des 45 dollars le baril à la fin d’une semaine en dents de scie.

Vers 13H20 GMT, le prix du baril de « light sweet crude » (WTI), référence américaine du brut, reculait de 81 cents à 44,71 dollars sur le contrat pour livraison en août au New York Mercantile Exchange (Nymex).

« Le marché est sous pression », a commenté Oliver Sloup de iiTrader, évoquant à la fois des phénomènes techniques et les chiffres hebdomadaires sur les stocks de pétrole aux Etats-Unis publiés la veille.

Les stocks de brut, d’essence et, dans une moindre mesure, de produits distillés, ont reflué selon les statistiques publiées jeudi par le département américain de l’Energie (DoE).

Malgré une réaction initiale positive, les cours ont ensuite effacé une partie de leurs gains et « la glissade a continué au cours de la nuit », ont relevé les courtiers de Commerzbank.

Seul bémol pour les prix dans ce rapport, la production américaine, qui avait chuté la semaine précédente notamment à cause des phénomènes météo, est repartie à la hausse.

« Cela a effacé le risque que la production baisse réellement », a estimé Oliver Sloup.

La hausse de la production américaine depuis l’automne a compensé, au moins en partie, la réduction des extractions de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) mais les investisseurs se demandent si cette tendance peut perdurer avec un baril durablement en dessous de 50 dollars.

Pour le reste de la séance, Oliver Sloup se montrait plutôt optimiste: « On a vu le marché monter le vendredi depuis environ deux mois parce qu’il y a beaucoup de craintes géopolitiques et que de nombreux acteurs de marché ne veulent pas parier sur une baisse avec tous ces risques sur la table. »

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-kaouane

Le ministre de la communication Kaouane révèle le montant des dettes d’Al Fadjr

DIA-20 novembre 2017: Le ministre de la communication, M.Djamel Kaouane a réagi, pour la première ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *