BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

83 journalistes participeront à la conférence de presse Sellal-Valls

DIA- 09 avril 2016: Quatre-vingt trois journalistes ont été accrédité pour la conférence de presse qu’animeront le Premier ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français Manuel Valls, à l’issue de la 3ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français (CIHN) prévue dimanche à Alger, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

Ainsi, la conférence de presse verra la participation de 42 médias algériens dont DIA, 12 médias étrangers accrédités à Alger et de 12 organes de presse qui accompagneront la délégation française pour un total de 83 journalistes sans compter les photographes et les caméramens, précise la même source.

« La plus large des place possible a été faite pour que l’évènement soit un succès politique, diplomatique et médiatique. Aucune restriction, en dehors des refus des visas et de ceux qui se sont exclus d’eux-mêmes, n’a été opérée par les services du Premier ministère », souligne la même source.

Lors de la 3ème session du CIHN algéro-français, coprésidée par MM. Sellal et Valls et à laquelle prendront part plusieurs membres des deux gouvernements, il sera procédé à l’examen de l’état des relations bilatérales et des perspectives de leur développement et à des échanges sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun.

Cette session sera aussi l’occasion de dresser le bilan de la coopération économique entre les deux pays et d’examiner les voies et moyens permettant sa consolidation. A l’issue de cette session, il sera procédé à la signature de plusieurs accords institutionnels touchant divers domaines ainsi que des accords de partenariats à caractère économique. En marge de cette session, se tiendront un forum économique regroupant de nombreux hommes d’affaires et les assises sur la formation professionnelle et l’employabilité.

APS

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Grève de Hadda

Après cinq jours de grève de la faim: Hadda Hazem hospitalisée

DIA- 17 novembre 2017: La directrice de publication du journal El-Fadjr, Hadda Hazem, qui entame ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *