BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Polémique sur les vaccins : Le ministère de la Santé cache les noms des laboratoires

DIA-06 mars 2017: Lors de la conférence de presse organisée ce lundi par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière pour «rassurer» les parents d’élèves quant à l’innocuité des vaccins du calendrier national, le conférencier a refusé de donner les noms des laboratoires d’où son importés ces vaccins.
Acculé par les journalistes pour communiquer les noms de ces laboratoires, le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère, Smaïl Mesbah, a zappé la question, ce qui renforce le doute sur ce vaccin. Il s’est contenté de dire que les vaccins du calendrier national sont « sûrs et conformes aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ». Il a insisté sur l’impératif de vacciner les enfants âgés entre 6 et 14 ans contre la rougeole et la rubéole, précisant que la vaccination était « obligatoire ».
Au sujet des formulaires distribués au niveau de certains établissements scolaires laissant le choix aux parents de vacciner ou non leurs enfants, Mesbah a affirmé que le ministère n’a pas distribué de tels formulaires, ajoutant que « le seul document requis est le carnet de santé de l’enfant ». Il n’a pas également apporté des précisions sur les cas de complication sur certains élèves.
Plusieurs sites internet mettent en garde contre ce vaccin, relevant notamment que les effets secondaires rapportés pour la vaccination ROR sont : l’inflammation du cerveau, le dysfonctionnement cérébral chronique … (http://initiativecitoyenne.be/2016/02/benefices-risques-du-vaccin-ror-c-est-a-vous-de-decider.html)
Amir Hani 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ALGER Sans voiture fg

Vendredis sans voitures à Alger-centre et Bab El-Oued pendant le Ramadhan

DIA-27 mai 2017: La circulation des véhicules sera interrompue durant les vendredis du mois de ...

Un commentaire

  1. d’ou son…!en principe d’ou sont.c’est pas un pronom possessif .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *