BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

PREMIER SOMMET DE LA DIVERSITE AU MIPCOM 2016

DIA- 16 septembre 2016: Le MIPCOM lance la première édition du Diversity Summit , sommet au cours duquel échanges et débats seront consacrés au respect du principe de diversité à la télévision et dans le domaine du divertissement, à appliquer aussi bien dans les programmes proposés à l’écran que dans la composition des équipes dirigeantes.

Ce premier Sommet de la Diversité réalisé en partenariat avec A+E Networks®, Afrostream et Sonar Entertainment, se tiendra le mardi 18 octobre, de 8h30 à 11h30 à l’hôtel Carlton de Cannes, en présence d’une centaine de professionnels de haut niveau, créateurs de contenus et talents en provenance du monde entier.

L’équipe de Diversify TV, en charge de la défense et de la promotion du principe de diversité sous toutes ses formes au sein de l’industrie mondiale de la télévision, collabore avec Reed MIDEM à la conception et la mise en place de cet événement. Le groupe de travail est composé de David Cornwall, Managing Director de la société de production londonienne Scorpion TV ; Nick Smith, Senior Vice-President pour la Production chez all3media international ; Bunmi Akintonwa, CEO de la société de distribution et de production Little Black Book ; et Liliane Da Cruz de Reed MIDEM, organisateur du MIPCOM. La liste complète des noms des intervenants de cette première édition du Sommet de la Diversité sera communiquée prochainement.

A travers cette initiative, le MIPCOM souhaite que le Diversity Summit ne soit pas seulement l’occasion de faire le point sur les problèmes déjà connus de sous-représentation de certains groupes dans la télévision actuelle, mais bien d’envisager ensemble d’y apporter des solutions précises et concrètes. Le respect du principe de diversité dans les contenus et les programmes télévisés ne peut-il être aujourd’hui considéré comme le prérequis d’un succès commercial international ? Comment réussir à identifier, encourager, promouvoir la diversité parmi l’ensemble des talents apparaissant à l’écran, ou même parmi les équipes de dirigeants et professionnels décisionnaires de l’industrie ?

Pour David Cornwall, Managing Director de la société de production londonienne Scorpion TV et membre du groupe de travail : « Plus que jamais, le public a l’embarras du choix ! Donc, s’il ne se retrouve pas en tant qu’individu dans les programmes ou sur l’écran de son téléviseur, immanquablement il va voir ailleurs. Sur le plan purement commercial, la nécessité de diversité dans les contenus n’a jamais été aussi impérative qu’aujourd’hui ».

« La première édition de ce Sommet de la Diversité est une étape déterminante pour la télévision, et le MIPCOM, en tant que plus grand marché professionnel de cette industrie internationale, est la plateforme idéale pour accueillir un tel événement. L’industrie des contenus doit être le reflet de nos sociétés. Elle doit aussi offrir la possibilité à tout individu, quel qu’il soit, à tout professionnel et à tout talent d’y trouver la place qu’il mérite », conclue Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

Le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PRESIDENT DE L'ARAV

Rapts d’enfants: L’ARAV appelle les télés privées au professionalisme

DIA-30 août 2016: Après son communiqué du 9 août, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), réagit ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *