BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Première résolution de Yennayer 2967 (2017): La contribution de l’écrivain algéro-canadien Arav Benyounès

dia-arav-benyounes
ARAV BENYOUNES: écrivain algéro-canadien
DIA-06 janvier 2017: Cela fait longtemps que je m’impose le silence face à tous ces ‘énergumènes de mauvaises langues », face à ces suiveurs de gourous mégalomanes et à ces donneurs de leçons.
C’est toujours des gens malades qui doivent être ‘psychiatrisés’ qui se cachent derrière l’anonymat pour vous insulter, vous dénigrer et vous traiter de tous les noms:
J’ai eu moi aussi droit à certains commentaires de la part de ces ‘énergumènes’:
  • tous les Benyounès c’est des vendus,
  • les uns  »vantent » et d’autres fustigent les juifs,
  • même en revendiquent (en déclamant) votre amazighité algérienne, ils vous salissent,
  • si vous n’êtes pas pour l’autodétermination, vous êtes contre eux, donc contre la Kabylie,
  • des insultes et appels anonymes se multiplient pour le boycot de mes livres,
  • etc….
* Comme dans un panier bourré de pommes, on trouvera toujours quelques unes impropres à la consommation. C’est pareil au sein de chaque famille. Moi, je dirais simplement qu’en tant que BENYOUNES et fier de l’être, si défendre mon amazighité (à la vue de tous et au grand jour sans anonymat)à l’intérieur d’une Algérie unie, plurielle et diversifiée est un signe de vendu, alors j’accepte et j’assume d’être un vendu……
Chacun est libre de son engagement en autant qu’il assume son choix. C’est mon cas.
* Je dis à ceux et celles qui ont un esprit réduit que moi, je n’ai jamais été ant-juif. Je suis pour la constitution de deux Etats: Israël et Palestine comme le stipulent de nombreuses résolutions onusiennes et internationales. Par contre, oui je suis anti-sioniste et son semblable et jumeau islamo-intégrisme. Oui je revendique haut et fort mon anti-sionisme et mon anti-islamo-intégrisme, je l’assume: je suis contre ces idéologies barbares, inhumaines et assassines. Contre l’idéologie sioniste qui massacre tout un peuple: le peuple palestinien. Contre l’idéologie islamo-intégriste qui tuent et assassinent des juifs innocents. C’est ceux et celles qui soutiennent ces idéologies sionistes et islamo-intégristes qui sont des barbares et des inhumains….
D’ailleurs en Algérie aussi , je suis contre l’idéologie arabo-islamo-intégriste qui dénie l’identité amazighe des autochtones et impose une seule langue et une seule religion pour tous. Mais je ne suis pas du tout anti-arabes (arabophones en Algérie).
* Je dirais à ceux et celles qui me traitent de nationaliste algérien, oui je suis de ceux et celles qui respectent la mémoire de mon père mort chahid, pour la liberté et la libération des algériens (amazighophones et arabophones). Je suis de ceux et celles qui croient que l’Algérie est peuplée d’Amazighophones et d’arabophones et qu’elle a été libérée par ces deux communautés condamnées à trouver une solution pour vivre ensemble.
*** Oui je suis contre ceux et celles qui se ‘permettent’ de décider qui est Kabyle et qui ne l’est pas. Même si l’autodétermination (indépendance de la Kabylie) n’est pas mon option, encore moins mon choix, je ne suis pas pour autant contre la Kabylie (mes actions et écrits le prouvent et le démontrent). Je suis pour l’Autonomie de la Kabylie et d’autres régions d’Algérie au sein d’une Fédération Algérienne, comme je suis aussi pour une Algérie au sein d’une Confédération de Tamazgha (Maghreb). Chacun ses idées et ses choix. Chacun doit avoir le courage de ses opinions, les exprimer et les assumer. C’est ça vouloir vivre en démocratie: pluralité des idées et des engagements dans le respect des débats d’idées, et non si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi. Certains et certaines doivent se mettre à l’évidence que les idéologies fascistes Hitlériennes et dictature Stalinienne sont mortes et enterrées avec leurs  »promoteurs et guides ».
**** Quant à ceux et celles qui prétendent boycotter mes livres, je leur dirais que je n’ai forcé personne à les acheter, donc ils enfoncent un coup de couteau dans l’eau. D’abord cela ne me découragera pas, donc je continuerai à écrire et ensuite heureusement que mes droits d’auteur ne dépendent pas de ces ‘faux-cul » à la remorque de gourous et de mégalomanes.
 
Pour terminer, je dirais que je ne suis pas de ceux ou celles qui changent de cheval de bataille en fonction de ses intérêts personnels ou de ceux de ses proches. Je reste toujours fidèle à mes convictions et à mes engagements peu importe les conséquences. Comme certains avant moi, je suis prêt à mourir pour mes idées, que de trahir mes frères comme le font d’autres.
 
Avec toutes mes considérations et remerciements anticipés
 
Arav BENYOUNES
(auteur)
dia-forces-et-faiblesses-kabyles dia-apprentissage-berbere
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-donald-trump

Trump, celui qu’on n’attendait pas ?

DIA-12 novembre 2016: Cela commence comme un « joke » mais finit par une affirmation réelle. Si ...

2 commentaires

  1. Je…je…je..je..et pour terminer…je…je…et ..je…

  2. Je respecte beaucoup Arav Benyounès pour son travail pour tamazight. Je suis contre les propos diffamatoires et les insultes d’où qu’elles viennent.Mais je ne partage sa vision berbériste qui nous a conduit à l’impasse.Une Algérie plurielle est incompatible avec le dogme arabo-islamique.Je ne crois aux thèses d’une Algérie fédérale ou autre,car l’Algérie est vaccinée contre la démocratie et le pluralisme sous toutes ses formes.Personnellement je suis pour l’indépendance de la Kabylie,car le statu quo est suicidaire pour la nation kabyle.Ceux des kabyles qui rêvent d’une Algérie plurielle et démocratique,rêvent debout ! L’Algérie sera plurielle et démocratique quand…les poules auront des dents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *