BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Présence timide de l’Algérie au SIAL de Paris avec seulement 26 entreprises

DIA-20 octobre 2016:  C’est une présence timide des entreprises algériennes produisant une gamme de produits dans le secteur de l’agroalimentaire qui ont pris part au Salon International de Alimentaire (SIAL) à Paris qui s’est déroulé à Paris du 15 au 19 octobre. Un salon pour les professionnels de la distribution et du commerce des produits agroalimentaires, en vue de conquérir les marchés européen et africain.

Plus de 7.000 exposants, industriels et fournisseurs de l’agroalimentaire venant de plus d’une centaine de pays, présentent leurs gammes de produits où pratiquement 100% de la distribution mondiale est présente. Alors que le Maroc était présent avec plus 90 entreprises, la Tunisie avec plus de 70 et l’Egypte avec 130 entreprises, l’Algérie n’était représenté que par 26 entreprises.

22 entreprises étaient exposé dans le stand national algériens, organisé par la SAFEX. Parmi ses entreprises figuraient Soummam, Rouiba NCA, Taiba Food, les huileries KIARED et Casbah ou encore Taiba Food. La présence timide des entreprises algériennes au SIAL incombe aux sociétés algériennes qui refusent de s’exporter, a expliqué un représentant de la Safex.  On a noté l’absence de grandes marques comme Hamoud Boualem ou encore la société publique ONVC, spécialisé dans le commerce du vin. D’autres entreprises ont choisis de prendre en charge eux même leur pavillon. C’est le cas de IFRI et Ngaous, qui ont opté pour le pavillon sectoriel des boissons, alors que Cevital et Ben Amor ont choisis de s’installer dans le grand pavillon de l’agroalimentaire.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a plus mis en valeur le produit algérien à travers un stand de 500 m2. Tout le potentiel productif du groupe Ben Amor et de ses nouveautés étaient exposés « conformément à la stratégie de la marque », a précisé la directrice de la communication, Fahima Hamidi. Le stand de Ben Amor a également offert durant la période du salon la possibilité aux visiteurs de goûter aux produits à la cuisine de Ben Amor. Un moment fort qui a été fort apprécié aussi bien par les algériens de passe que les français ou les étrangers.   

Enfin à quelques mètres de Ben Amor était installé le groupe Cévital qui a exposé dans un 70 m2 toute sa gamme de produit agroalimentaire: Sucre, l’huile, et boissons. Les visiteurs du stand ont eu droit à des dégustations de gâteaux, de pains traditionnels, agrémentés par des mhadjeb bien de chez nous.   

Le PDG du groupe Cevital Issad Rebab a, par ailleurs, brillé par son absence alors que tous les chefs d’entreprises algériennes ont tenus à marquer leur présence de Salon international des produits alimentaires, pour faire la promotion du produit algérien.

Salim Bey   

img_20161016_130138
Stand d’IFRI
img_20161016_125516
Stand Ngaous
img_20161016_115115
Stand de Cevital
img_20161016_142147
L’IMPOSANT STAND BEN AMOR ET SON DESIGN MODERNE 
img_20161016_141737
Le Couscous Ben Amor était très apprécié par les visiteurs du SIAL
Le stand de Ben Amor est le plus imposant stand arabe et africain du SIAL 2016
img_20161017_135607
STAND TUNISIEN ET MAROCAIN
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Réseau algérien des professionnelles du cinéma et de la télévision (Rapcit)

Les femmes du cinéma et l’audiovisuel s’organisent en réseau

DIA-16 septembre 2017: Les femmes professionnelles du cinéma et de la télévision se sont réunies aujourd’hui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *