BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le Président Bouteflika fait son apparition le jour de l’anniversaire de la Fête de la victoire (Vidéo)

DIA-19 mars 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a choisi de faire son apparition ce dimanche 19 mars. La télévision publique algérienne Canal Algérie a diffusé les images de l’audience du chef de l’Etat avec le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, qui lui a présenté un exposé sur la situation dans la région.

Le Président Bouteflika a choisi de reprendre ses activités à une date hautement symbolique qui coïncide avec la fête de la victoire (19 mars 1962).  L’autre symbolique de cette apparition consiste en l’audience accordée à Messahel qui lui a présenté un compte-rendu sur la situation dans la région, notamment au Sahel, au Mali et en Libye.
Messahel avait présidé, dernièrement au nom de l’Algérie, la 147e session du Conseil ministériel arabe. Il avait alors plaidé pour la réforme de la Ligue arabe et le règlement pacifique des crises arabes à travers le dialogue inclusif, la relance du processus politique et la réconciliation nationale.

Le président Bouteflika a, à ce propos, donné des orientations pour le traitement des conflits notamment en Libye et les défis dont fait face la région du Sahel notamment en matière de lutte contre le terrorisme. Le chef de l’Etat a réitéré, à cette occasion, la position de l’Algérie en matière de règlement des conflits notamment à travers le rejet de toute forme d`ingérence étrangère et le recours au dialogue et à la solution politique, seules voies à même de rétablir la sécurité et la stabilité.

Cela dénote de l’intérêt et de la grande importance qu’accorde le président de la République à la sécurité de l’Algérie, qui est entourée d’un véritable brasier du fait de la situation d’instabilité et de violence prévalant dans les pays du voisinage.

Bien qu’il soit en convalescence, le Président Bouteflika fait de la sécurité et de la paix en Algérie la priorité des priorités ; ce qui explique l’audience accordée à Messahel qui lui a fait le point de situation dans la région.

Par ailleurs, l’apparition du chef de l’Etat met un terme aux folles rumeurs colportées par certaines parties et autres oiseaux de mauvais augure, des charognards colporteurs de mauvaises nouvelles.

Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *