BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le Président Bouteflika présente ses condoléances au président iranien suite au décès de Rafsandjani

DIA-09 janvier 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a salué lundi les grandes qualités de l’ancien président Akbar Hachémi Rafsandjani, décédé dimanche, mettant l’accent sur ses « positions courageuses et sa contribution précieuse pour la préservation de l’unité de la Nation musulmane ».

« J’ai appris avec une profonde affliction, le décès de l’ayatollah Akbar Hachémi Rafsandjani, ancien président de la République iranienne et président du Conseil de discernement du régime de la République islamique d’Iran », a écrit le président Bouteflika dans un message de condoléances au président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani.

« En cette douloureuse épreuve, je vous présente au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos sincères condoléances », a souligné le chef de l’Etat tout en soulignant qu’avec « la disparition d’Ayatollah Akbar Rafsandjani, la République islamique d’Iran perd l’un de ses valeureux fils qui ont consacré leur vie à leur pays et l’ont défendu en toutes circonstances ».

« L’histoire retiendra les positions courageuses du défunt ainsi que sa contribution précieuse à la Nation musulmane qui lui a permis de renforcer sa place parmi les nations », a encore souligné le président de la République.

« Je prie Dieu Le Tout Puissant d’accorder au défunt sa Sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis et d’assister le peuple iranien frère et tous ses proches en cette pénible épreuve », a conclu le Président Bouteflika.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Victoire des verts

Algérie-Tunisie cet après-midi à 17h : la victoire, rien que la victoire

DIA-19 janvier 2017: L’équipe nationale de football affrontera son homologue de Tunisie ce jeudi à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *