Le président de l'ARPT Toufik Bessai remplacé - DIA
7148
post-template-default,single,single-post,postid-7148,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président de l’ARPT Toufik Bessai remplacé

DIA-21 juin 2016: La ministre des PTIC, Melle Houda Faraoun a procédé ce main à midi à un changement au niveau du Conseil de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), mettant fin aux fonction au président Mohamed Toufik Bessaï. Ce dernier a été remplacé par interim par un jeune cadre arrivé en 2012 au Conseil d’Administration de l’Arpt Mohamed Ahmed Nacer.

Mohamed Toufik Bessaï qui avait été installé, par l’ancienne ministre Zohra Derdouri en octobre 2013 est resté seulement trois ans et avait notamment contribué à réguler le marché de la 3G durant son exercice entre 2013 et 2016.

Contrairement aux rumeurs qui circulent ce changement n’a rien à voir avec les derniers problèmes liées à l’internet, ce changement entre dans le cadre des changement qui touchent les directions stratégiques du pays.

Pour rappel,  l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (arpt) a été créée dans le cadre de la libéralisation du marché postal et des télécommunications. Leur ouverture à la concurrence et à la promotion de la participation de l’investissement privé dans ces marchés ont été consacrés par la loi n°2000-03 du 5 août 2000 fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications.

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares