Production record d'agrumes : une récolte de près de 13 millions de tonnes - DIA
14887
post-template-default,single,single-post,postid-14887,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Production record d’agrumes : une récolte de près de 13 millions de tonnes

DIA-01 février 2017: Une production record d’agrumes est attendue pour cette saison, a-t-on appris auprès du ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Il est attendu la production de près de 13 millions de tonnes d’agrumes a-t-on précisé. En effet, le marché est actuellement inondé de ces produits de saison.

Au ministère on indique que les nouvelles techniques utilisées par les agriculteurs, aidés par des techniciens et des ingénieurs agronomes, ont permis d’améliorer substantiellement la production de cette année. Ces nouvelles techniques qui consistent à augmenter la production, devraient être généralisées à l’ensemble des régions du pays afin de booster davantage la production d’agrumes.

Aussi, les agriculteurs sont encouragés pour investir dans ce créneau, notamment après la décision du gouvernement de suspendre l’importation d’agrumes et des légumes frais. La Banque d’Algérie a instruit les différents établissements financiers de suspendre la domiciliation bancaire des importations de ces produits.

Toutefois, on déplore au ministère de l’Agriculture, le manque d’usines de transformation de l’orange et de la mandarine notamment, du fait de la production record de cette année. En ce sens, il est demandé aux entreprises spécialisées dans l’industrie alimentaire et la transformation de doubler leurs capacités de production pour les adapter aux besoins du marché et absorber ainsi le surplus de la production d’agrumes enregistré cette année.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares