BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ramadhan: Les bouchers instruits d’afficher le prix et la provenance des viandes

DIA-10 mai 2017: Les pratiques douteuses des commerçants lors du mois sacré prennent de l’ampleur. Face aux scandales des années dernières notamment en ce qui concerne les viandes fraîches et en vue de mettre fin à ces pratiques et assurer la sécurité des consommateurs, le Ministère du Commerce prend ses dispositions.  Les bouchers sont instruits de séparer les viandes fraîches locales de celles importées et d’afficher  les prix et la provenance de ces dernières. 
En effet, un communiqué du département qu’occupe Abdelmadjid Tebboune par intérim, précise que « suite à la délivrance de licences d’importation des viandes fraîches et à l’effet de protéger les consommateurs en leur communiquant des informations précises et claires pour leur permettre de choisir librement la qualité du produit étalé, le ministère du commerce astreint les bouchers à l’affichage des prix et de l’origine des viandes ainsi que la séparation des viandes fraîches locales de celles importées ». 
Cette année, 20.000 tonnes de viandes rouges fraîches seront importées dont la moitié proviendrait d’Espagne, l’autre moitié sera importée d’Italie, du Brésil de la Nouvelle Zélande et de la France. 17.000 tonnes ont déjà été importées.  
L’instruction du Ministère est claire, mais reste à savoir si les bouchers vont se plier à cette dernière. Toutefois, le Ministère ne fait pas état d’équipes chargées de la surveillance sur terrain, car on le sait, sans contrôle adéquat et rigoureux les pratiques douteuses prospèrent.  
Lamine réda 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-messahel-libye

INFO DIA: Le président du Conseil libyen Faiz Serradj à Alger ce samedi

DIA-27 juillet 2017: Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faïz ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *