Réunion ce dimanche du Sénat pour lever l'immunité du sénateur corrompu du RND - DIA
34817
single,single-post,postid-34817,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Senateur RND

Réunion ce dimanche du Sénat pour lever l’immunité du sénateur corrompu du RND

DIA-18 août 2018: Le Conseil de la nation se réunira demain dimanche en session extraordinaire afin de lever l’immunité parlementaire du sénateur du Rassemblement national démocratique (RND) de la wilaya de Tipaza. Il s’agit de Malik Bendjouher qui était auparavant maire de l’APC de Tipaza.
Cette levée d’immunité est une procédure constitutionnelle pour permettre à la justice de juger Malik Bendjouher qui aurait escroqué un entrepreneur à Tipaza. Pour rappel, le RND que dirige le Premier ministre Ahmed Ouyahia avait réagi avec promptitude en radiant ce sénateur des rangs du parti.
La célérité du traitement de cette affaire est un message du Pouvoir qui se montrera intransigeant avec les élus et les cadres de l’Etat qui s’adonnent à la corruption. C’est aussi le deuxième gros scandale qui secoue le RND après le scandale du président d’APC de Ras El Am à Sidi Bel Abbes qui abusait sexuellement de ses victimes. 
Amir Hani