Le RND sous le choc : Décès de l'ancien président de l'Arav Miloud Chorfi - DIA
15727
post-template-default,single,single-post,postid-15727,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le RND sous le choc : Décès de l’ancien président de l’Arav Miloud Chorfi

DIA-20 février 2017: L’ancien  président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel et ex-porte parole du RND, le sénateur Miloud Chorfi est décédé, ce lundi, des suites d’un malaise, a déclaré un membre de sa famille à DIA. Une nouvelle qui a plongé la scène politique dans l’émoi, puisque Miloud Chorfi bénéficiait d’une grande estime de la part des politiques, des hauts responsables, des médias et même de la société civile.  

Miloud Chorfi soufrait de problèmes cardiaques et avait effectué une opération en France en 2016, alors qu’il était à la tête de l’Arav. 

Cadre important à la direction nationale du Rassemblement National Démocratique, il occupait le poste d’inspecteur général auprès du secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia.

Miloud Chorfi a commencé sa carrière à l’Entv, où il était journaliste sportif de la station régionale d’Oran, il fût le premier président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, installé par le gouvernement Ghozali dans les années 90. Cadre de la première heure au RND, il rejoint le parti dés sa création et dirigea le groupe parlementaire du RND durant plusieurs mandats. Il faisait partie de la garde rapprochée du Secrétaire Général du RND Ahmed Ouyahia. Il a été désigné en septembre 2014, premier président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel avant d’être nommé en 2016, sénateur dans le tiers présidentiel.  Sa disparition intervient au lendemain de la célébration par le RND de son 20e anniversaire.   

Miloud Chorfi avait 64 ans. L’enterrement aura lieu demain mardi 21 février à Oran. 

A cette douloureuse circonstance, le journal électronique DIA, présente à sa sa famille, ses proches et à ses collègues au RND, ses sincères condoléances.  

Salim AGGAR   

Envoyer un commentaire

0Shares