Le RND, le premier parti à finaliser ses listes pour les législatives 2017 - DIA
16257
post-template-default,single,single-post,postid-16257,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le RND, le premier parti à finaliser ses listes pour les législatives 2017

DIA-03 mars 2017: Le Rassemblement national démocratique (RND) est considéré comme le bon élève des élections législatives pour avoir été le premier parti à finaliser l’opération de validation des listes de ses candidats. Le communiqué rendu public par le RND ce vendredi dénote de la bonne organisation et surtout de la bonne préparation au sein de ce parti pour s’attaquer aux législatives du 4 mai prochain dans les 48 wilayas du pays et dans les quatre circonscriptions de la communauté nationale à l’étranger.

Le RND précise dans son communiqué que ces listes « ont été établies par les structures locales du parti et validées par le secrétaire général, Ahmed Ouyahia », précisant que « sur les 462 candidats titulaires, 149 sont des femmes et 90 des jeunes de moins de 35 ans ».

Quant au profil des 52 têtes de liste, le RND cite « un ministre, 24 députés reconduits, 4 ex-sénateurs, 3 professeurs d’universités, 8 cadres supérieurs au niveau des institutions de l’Etat, 7 issus du monde économique et 5 sont médecins, avocats et ingénieurs ».

Pour rappel, le dépôt des dossiers de candidature aux prochaines élections législatives s’achève dimanche 5 mars à minuit. Le RND est la deuxième force politique du pays ; il s’était classé en deuxième position lors des dernières législatives de 2012, derrière le FLN. Aux législatives de 1997, il était arrivé à la première place, devançant pour la première fois le FLN.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares