Samir Chaâbna renonce à son poste de ministre délégué à cause de sa nationalité française - DIA
52363
post-template-default,single,single-post,postid-52363,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Samir Chaâbna renonce à son poste de ministre délégué à cause de sa nationalité française

DIA-26 juin 2020: Quarante huit heures après sa nomination dans le gouvernement Djerad, le député Samir Chaabna aurait renoncé à son poste de ministre délégué chargé de l’immigration. L’information qui a été ébruitée par plusieurs sites, a été confirmée par le site Algérie1. 

Selon, la même source, le député de l’immigration aurait transmis une demande au Premier ministre Djerad afin de le décharger de la mission de ministre délégué chargé de l’immigration. 

Le député aurait ainsi refusé de se séparer de sa nationalité française nouvellement acquise. Et l’article 51 de la constitution n’autorise pas un binational d’exercer de très hautes fonctions.

Quelle sera la réaction du gouvernement face à cet incident, qui est une première dans les annales de l’exécutif et surtout que le poste de ministre délégué chargé de l’immigration a été rattaché cette fois au Premier ministère et non au ministre des affaires étrangères. Affaire à suivre….

Amir Hani 

0Shares