BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain déclare: La presse en Algérie est « puissante » et « libre »

DIA-09 septembre 2016: Le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain pour la démocratie et les droits de l’homme et le travail, Tom Malinowski a assuré, jeudi à Alger, que la presse était « puissante » et « libre » en Algérie.

« La presse est puissante et libre en Algérie. Et elle a plus de liberté que celle des pays voisins », a-t-il indiqué à la presse , au terme de ses entretiens avec le ministre de la Communication, Hamid Grine.

Il a ajouté qu’il fallait encourager une presse « puissante » et « libre » pour que les Etats soient « plus forts » et les sociétés « prospères ».

De son côté, M. Grine a indiqué avoir passé en revue avec M. Malinowski les expériences américaines et algériennes, ajoutant que « l’expérience algérienne n’est pas l’expérience américaine », car ils ont deux siècles d’expérience démocratique de la presse, alors que pour « nous l’ouverture (au pluralisme) date d’une trentaine d’année ».

« M. Malinowski a convenu qu’il y avait une grande liberté de la presse en Algérie », a souligné M. Grine, relevant que durant son séjour en Algérie, il avait pris toute la mesure de cette liberté de ton, mais « bien entendu, tout n’est pas parfait, c’est une presse en devenir ».

« J’espère que dans quelques années,  nous atteindrons le niveau déontologique et éthique que nous souhaitons, avec une très grande liberté de la presse », a-t-il ajouté.

M.Grine a dit avoir indiqué à M. Malinowski qu’il y avait pluralisme dans la presse et aucune censure n’était exercée aussi bien sur le journaliste que sur le presse.

Par ailleurs, M.Grine a indiqué avoir évoqué avec M. Malinowski la formation, la construction de l’opinion, la littérature et le cinéma.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Lehbiri

Ennahar Tv et Echourouk News en live de Sidi Yahia et Lehbiri en « pompier » de l’Etat

DIA-15 août 2017: Alors que l’APS et la télévision publique n’avaient donné aucune information sur ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *