BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Sellal entame sa rentrée politique par Saida

DIA-30 août 2016: Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a repris ses activités le 20 août, après plus de 10 jours de vacances , entamera sa rentrée politique ce mercredi, par une visite de travail dans la wilaya de Saïda,  dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Au cours de cette visite, le Premier ministre inaugurera et inspectera de nombreux projets socio-économiques de même qu’il lancera les travaux de nouveaux chantiers visant à donner une nouvelle impulsion au processus de développement local et à améliorer les conditions de vie de la population locale.

La commune de Sidi Ahmed sera la première étape de cette visite.  M. Sellal visitera l’exploitation agricole ½ Erraa » s’étendant sur 2.000 ha. Il inaugurera également une huilerie industrielle d’une capacité de 80 millions de litres/an et présidera une cérémonie de remise d’actes de concession de terres agricoles au profit d’agriculteurs.

Dans la commune d’Aïn Lahdjar, le Premier ministre posera la première pierre du projet de réalisation d’une conduite d’amenée d’eau douce au profit de la ville de Saïda.

Au chef lieu de wilaya, il posera la première pierre d’un projet de 4.900 logements, comme il lancera le projet de réalisation d’une trémie et d’un parking à étages. Sur place, il suivra une présentation du programme de mise à niveau de réhabilitation des pôles urbains de la ville.

Le programme du Premier ministre comprend l’inauguration et la mise en service de l’extension de la minoterie ERIAD, celle d’une unité de production de boissons gazeuses. Il devra également présider une cérémonie de remise d’actes de concessions de terrains au profit des investisseurs.

M. Sellal visitera, par ailleurs, la nouvelle gare ferroviaire des voyageurs et s’informera sur le projet de réalisation de la ligne ferroviaire Saïda-Moulay Slissen, à Sidi Bel-Abbès.

Enfin dans la commune de Sidi Boubakeur, le Premier ministre mettra en service la nouvelle station d’épuration d’eaux usées et inaugurera un lycée de 800 places. M. Sellal qui sera accompagné d’une importante délégation ministérielle, profitera de cette première sortie politique pour faire passer des messages politiques, à la veille de rentrée sociale et surtout en prévision d’une rentrée politique chargée margée les législatives de mai et les locales d’octobre 2017.

Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Madjer DE

Equipe nationale A’ : Madjer rappelle les mêmes joueurs

DIA-19 février 2018: Le sélectionneur national Rabah Madjer a sélectionné 25 joueurs en équipe nationale ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *