Sid-Ali Lebib candidat à la présidence du COA - DIA
19139
single,single-post,postid-19139,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Sid Ali lebib

Sid-Ali Lebib candidat à la présidence du COA

DIA-19 mai 2017: L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Lebib a décidé de se porter candidat à la présidence du Comité olympique algérien dont les élections se tiendront le 27 mai prochain. Lebib était président de la fédération algérienne de judo avant de devenir président du COA au début des années 1990. Quand il a été promu ministre de la Jeunesse et des Sports, Lebib avait fait appel à Mustapha Berraf, le président sortant du COA, pour présider cette instance.
Depuis lors, Berraf est resté président du COA, alors que Lebib avait occupé une autre fonction, celle de directeur général des douanes algériennes. Il s’agit de la deuxième tentative de Lebib qui avait échoué lors des précédentes élections du COA, Berraf ayant réussi à chaque fois à l’évincer.
En plus de Lebib, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Abdelhakim Dib est candidat à la présidence du COA, de même que Berraf qui avait annoncé sa candidature à sa propre succession. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature a expiré ce jeudi à 17h. La commission de candidature du COA se réunira samedi pour statuer sur les candidats retenus.
Nassim Fateh 

Envoyer un commentaire