La vidéo époustouflante d'un Globetrotter français sur la beauté de l'Algérie (Vidéo) - DIA
20609
post-template-default,single,single-post,postid-20609,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La vidéo époustouflante d’un Globetrotter français sur la beauté de l’Algérie (Vidéo)

DIA-30 juin 2017: La vidéo s’intitule Don’t go to Algeria (N’allez pas en Algérie) mais en réalité c’est une invitation au voyage réalisée par Tolt un aventurier français spécialisé dans le voyage, qui a tenu à dénoncer en images, les mauvais préjugés et surtout rétablir la vérité sur notre pays. Avant cela il a posté le 27 juin une vidéo dans laquelle il apparaît avec le maillot de l’équipe de football algérienne, annonçant son intention de dire toute la vérité sur son voyage de deux semaines effectué en mars dernier en Algérie. C’est fait puisque, hier il a posté une vidéo courte de 3 minutes qui résume la beauté et les plus beaux sites algériens. Le réalisateur qui a tourné avec un simple appareil photo en slow motion, nous a offert des images très belles de l’Algérie mais aussi des algériens dans les quatre coins du pays.     

Dans sa vidéo, il a notamment pris des images d’Alger centre, d’Oran, de Djanet et de Hammam Bouhdjar. Une vidéo courte avec laquelle il compte récolter un financement et réaliser un long documentaire sur l’Algérie. Alors qu’il n’existe pas encore de ministère du tourisme ;l’Algérie, sa beauté, ses sites , ses vestiges et sa société sont montrés par des étrangers, des français comme Tolt, Arthus Bertrand avec le beau documentaire « l’Algérie vue du ciel », Raphaël De Casabianca avec l’émission échappées belles ou encore la vidéo  d’un saoudien et même des américains.

En attendant de relancer notre tourisme moribond, c’est bien des touristes étrangers qui en font la promotion et la publicité de la beauté de notre pays. 

Salim Bey      

https://www.youtube.com/watch?v=IqIwO8PAjkg

1 Comment

  • Zyriab
    12 juillet 2017 11:54

    La beauté du pays n y est pour rien Le tourisme ce n’est pas les sites c’est aussi les êtres humain .Quand dans un hôtel on refuse à un couple la possibilité de dormir dans une seule chambre car ils n’ont pas de « Livret de famille » Quand il faut dans un restaurant supplier pour obtenir un repas après 13 heures y compris des sandwichs Arrivés en retard le bus a eu des difficultés sur la route etc.. La capitale Alger a 17 heures tout est fermé Pour un pays méditerranéen c’est juste la fin de la sieste Tant que nous n’auront pas compris ce que veut dire tourisme mieux vaut ne pas en parler

Envoyer un commentaire

0Shares