Zetchi a froissé les journalistes arabophones - DIA
20903
single,single-post,postid-20903,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Zetchi rapport

Zetchi a froissé les journalistes arabophones

DIA-08 juillet 2017: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a froissé les journalistes de la presse arabophone. Tout au long de la conférence de presse, Zetchi s’est exprimé en français. Généralement, quand la question est posée en arabe, la réponse est donnée dans la même langue, ce qui n’a pas été le cas pour Zetchi qui a totalement ignoré la langue nationale.  

11 Comments

  • El Patron
    8 juillet 2017 21:12

    Le problème c’est que Zetchi est lui-même Francophone mais peut-être que le complexe du colonisé arrive toujours à prendre le dessus !

    • otmani abderrahmane
      10 juillet 2017 12:03

      il aurait du utiliser notre DARDJA et contenter tout le monde ou un mélange de français,arabe et tamazight

  • El Patron
    8 juillet 2017 21:12

    je voulais dire arabophone bien entendu !

  • Amal Djazairia
    9 juillet 2017 9:30

    Il aurait fallu avoir recours durant la conférence de presse à une société de traduction simultanée français-arabe. La FAF aurait pu demander à l’ambassade de France en Algérie de payer les frais pour ce service.

    • mohamed
      10 juillet 2017 8:57

      Puisque l’entraineur de l’équipe nationale s’exprime toujours en espagnole, et il a un traducteur, donc pourquoi pas pour le président de la FAF

  • Amal Djazairia
    9 juillet 2017 11:18

    On dirait que la conférence de presse s’était tenue à Paris….Neuilly?

  • Med
    9 juillet 2017 12:29

    C’est une des dernières queues de la France coloniale

  • BOULEBNANE MES LARBI
    9 juillet 2017 19:55

    POURQUOI BLÂMER CE NOUVEAU VENU QUI N’EST qu’A SES PREMIERS PAS DANS LA CHITTA AUX FRANÇAIS QUAND NOTRE PRÉSIDENT ET SES CONSEILLERS N4 UTILISENT QUE LA LANGUE COLONIALE DE LEURS MAÎTRES

  • aicha
    9 juillet 2017 23:09

    ce n est pas de sa faute si au moment de sa scolarité ,il n a appris que le francais comme tous les algeriens de la génération des enfants nés durant la colonisation…..il vaut mieux parler en francais et clairement que baraguiner en arabe classique……
    N oubliez pas que les premiers professeurs d arabe apres l independance etaient des coordonniers egyptiens……,on n a appris qu à chanter Fairouz avec eux et encore. ….alors SVP arretez ce debat stérile.
    De plus nous ne sommes pas des arabes,nous sommes des algeriens. ..

  • farida
    10 juillet 2017 10:22

    Si vous ne publiez pas de commentaires qui ne sont pas de votre avis,ne venez pas demain dire qu il n y a pas de liberté d expression en Algerie car vous mêmes pratiquez la censure…….

    • Viva l'Aldjérie
      16 juillet 2017 5:35

      Les Algériens ne connaissent pas le juste milieu. Sur TSA ( Tout sur le Maroc ) les commentaires sont à 80 % pornographiques gays et ne passeraient sur aucun site occidental. D’un autre côté il y a des sites tellement occidentalisés et inféodés au mondialisme sioniste destructeur des nations qu’ils militent ardemment pour l’invasion de l’Algérie par les subsahariens et ne souffrent aucune protestation patriotique s’élevant contre une catastrophe annoncée.

Envoyer un commentaire