Les 100 personnalités influentes du monde arabe: Mahrez sauve l'Algérie - DIA
21024
post-template-default,single,single-post,postid-21024,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les 100 personnalités influentes du monde arabe: Mahrez sauve l’Algérie

DIA-11 juillet 2017:Aucun responsable politique ou homme d’affaires algérien ne figure dans le dernier classement des personnalités les plus importantes et influentes du monde arabe établi par le magazine arabian business  

Mieux encore le milliardaire Issad Rebarb qui figurait dans les précédents classements a été tout simplement écarté. Seul le footballeur algérien Riad Mahrez figure dans cette liste à la 54e place, devenu ainsi le seul algérien influent dans le monde arabe.

Dans ce classement on retrouve le prince saoudien Al Walid Bin Tallal à la première place comme la personnalité la plus importante et la plus influente du monde arabe suivi d’Ahmed Ben Said El Maktoum, le PDG de la compagnie aérienne Emirates, ou encore Badr El Khourafi, le président de l’opérateur de téléphonie saoudien Zain. Plus de 80% de personnalités de ce classement sont des hommes d’affaires ou des personnalités du sport et du showbiz.

Le plus étonnant est que Zinedine Zidane qui est français est classé 5e dans cette liste exhaustive. Aucune indication sur sa nationalité n’est inscrite sur la liste. Visiblement le magazine arabe a voulu associer sponsors et personnalités célèbres, dont la plupart sont inconnus en Algérie et dans le Maghreb.

L’absence de personnalités et d’hommes d’affaires algériens dans ce classement signifie également l’absence d’investissement algérien dans le monde arabe.  Même le king Khaled ou la comédienne Amel Bouchoucha qui sont pourtant connus dans le monde arabe ne figurent pas dans ce classement. A méditer.

Amel Bouchaib

 

Envoyer un commentaire

0Shares