Ould Abbes se dit être le seul habilité à parler de la santé du Président Bouteflika
Aucun commentaire
DIA-11 mars 2017: Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a affirmé qu’il était le seul habilité à parler de la santé du Président Abdelaziz Bouteflika. Il a indiqué qu’il connait le Président depuis longtemps et lui a rendu visite récemment, précisant qu’en tant que médecin il est le seul habilité à parler de la santé du chef de l’Etat.
Chiffres à l’appui, il a relevé que depuis son élection pour un 4e mandat en avril 2014, le Président Bouteflika a effectué une totale de 420 activités. Il a estimé que ce nombre d’activité est éloquent et que le président de la République a le droit de se reposer.
Auparavant, c’est le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui avait rassuré sur la santé du Président, à partir de Tunis om il était en visite officiel. «Le président de la République se porte bien et vous transmet ses salutations», avait affirmé Sellal qui répondait à la question d’un journaliste à l’issue des travaux de la 21e session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne.
Dans le même sens, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, avait affirmé jeudi soir à l’issue de ses entretiens avec son homologue espagnol Alfonso Dastis Quecedo que l’invitation adressée par le président de la République au roi d’Espagne, Felipe VI, pour effectuer une visite en Algérie est toujours maintenue. Il avait précisé que cette visite devrait intervenir avant la fin 2017.
L’annonce de Lamamra était intervenue au moment où certains médias ont fait état de l’annulation d’une rencontre entre le MAE espagnol Alfonso Dastis Quecedo et le Président Bouteflika. Information vite démentie par l’Ambassade d’Espagne à Alger, qui a précisé que cette audience, n’était pas prévue dans le programme de la visite, il n’y a donc pas eu annulation.
Amir HANI