La fédération de cyclisme défie les autorités du pays et maintient les championnats d'Afrique de VTT à Batna   - DIA
49649
post-template-default,single,single-post,postid-49649,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La fédération de cyclisme défie les autorités du pays et maintient les championnats d’Afrique de VTT à Batna  

DIA-15 mars 2020: Le monde du sport semble déconnecté de la réalité et va jusqu’à défier les instructions du président de la République. Après le maintien des compétitions sportives à huis clos, alors qu’elles devraient être carrément suspendues, la fédération algérienne de cyclisme (FAC) fait mieux en maintenant les championnats d’Afrique 2020 de Vélo tout-terrain (VTT), prévus du 12 au 18 avril prochain à Batna.

Cette décision intervient, alors que plusieurs événements sportifs, nationaux et internationaux, ont été reportés ou annulés, en raison de la pandémie de coronavirus. La FAC a justifié sa décision de maintenir cette compétition car elle est qualificative aux Jeux olympiques de Tokyo ! En d’autres termes, la FAC est plus préoccupée par les JO et le voyage à Tokyo que par la santé de ses athlètes qui seront mêlés à d’autres athlètes qui viendront d’autres pays.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports doit intervenir et annuler cette compétition à haut risque, sachant que les instances sportives mondiales comme la FIFA ou la CAF ont annulé plusieurs rendez-vous footballistiques.

Nassim Fateh

0Shares