Le journaliste Mohamed Baghdadi et le photographe Firas Zagher victimes du Coronavirus - DIA
50500
post-template-default,single,single-post,postid-50500,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le journaliste Mohamed Baghdadi et le photographe Firas Zagher victimes du Coronavirus

DIA-09 avril 2020: Le Coronavirus vient de frapper de plein fouet la famille de la presse. Hier deux membres de la corporation ont été emportés par le virus. L’ancien journaliste du journal  « El Moudjahid », Mohamed Baghdadi, décédé, ce mercredi, à l’âge de 79 ans, après avoir été atteint du Coronavirus (Covid 19) et le photo-reporter Firas Zagher. Photographe professionnel très connu dans le milieu de la presse et de l’événementiel.  

Mohamed Baghdadi, pour sa part est décédé mercredi à Blida à l’âge de 79 ans des suites du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte mercredi soir l’APS citant sa famille.

Actif dans plusieurs domaines, notamment la peinture et le théâtre, le défunt était aussi journaliste au quotidien « El Moudjahid » où il a été à la tête de la rédaction culturelle de 1970 à 1990, avant de prendre sa retraite. Né en 1941, Mohamed Baghdadi, a entamé son parcours en 1967 avec une première exposition de ses tableaux.

Ensuite, il a suivi une formation en théâtre et participé à plusieurs feuilletons algériens, tout en contribuant à l’écriture des scénarios. 

Il était actif dans de nombreux domaines tels que la peinture et le théâtre. Il était aussi scénariste et journaliste pour le journal El Moudjahid, où il a occupé le poste de chef du département culturel entre 1970 et 1990 avant de partir en retraite.

Amel Bouchaib 

0Shares