Les retraités de l’ANP sollicités durant la période du terrorisme bénéficieront de la prime d’invalidité
DIA-31 août 2020: Les retraités de l’Armée nationale populaire qui avaient été sollicité durant la période du terrorisme dans les années 1990 vont pouvoir bénéficier de la prime d’invalidité dans un délai ne dépassant pas la fin de janvier 2021. Une juste reconnaissance pour ceux qui ont défendu la République pendant la décennie noire.
En ce sens, le conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafidh Allahoum a tenu ce lundi une réunion avec les représentants des retraités de l’ANP en présence de représentants du ministère de la Défense nationale, selon un communiqué de la présidence de la République.
Il a été convenu de « l’impératif de recueillir les dossiers des retraités de l’ANP ayant accompli leur service pendant l’état d’urgence et de les soumettre, dans les meilleurs délais possibles, aux autorités concernées en vue de bénéficier de la prime d’invalidité dans un délai ne dépassant pas la fin de janvier 2021 ». Ces retraités ont revendiqué ces droits depuis plusieurs années et avaient même organisé des marche pour amener le Pouvoir, au temps de l’ancien président de la République, à prendre en compte leurs revendications, estimant que les repentis du terrorisme étaient mieux considérés…
Mohamed Nassim