DIA | Le reprise des compétitions sportives à huis clos autorisée pas le gouvernement
54441
post-template-default,single,single-post,postid-54441,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le reprise des compétitions sportives à huis clos autorisée pas le gouvernement

DIA-31 août 2020 : Les compétitions sportives reprendront à l’occasion de la rentrée sociale, mais à huis clos, sans public. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a été chargé par le gouvernement d’examiner avec les différentes fédérations sportives la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adapté à chaque discipline, a indiqué lundi un communiqué des services du Premier ministre.

Cette reprise concerne en premier lieu le football et les athlètes devant participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait décidé récemment de “lever les mesures de suspension des activités statutaires des structures d’organisation et d’animation sportive”, ce qui permettra aux clubs, aux ligues et fédérations sportives de tenir enfin leurs Assemblée générales de l’exercice 2019.

D’autre part, la Direction générale des sports du ministère de la Jeunesse et des Sports avait entamé il y a trois semaines une série de discussions avec les différentes fédérations sportives, dont celle du football, en vue de la reprise des entraînements.

Si les autres disciplines sportives ne drainent pas de supporter, le football en revanche est connu pour être un sport populaire. De ce fait, le MJS insiste sur le respect du protocole sanitaire en vue de la reprise des différents championnats de football.

La reprise du championnat de Ligue 1 devrait intervenir le 15 novembre. La préparation au niveau des clubs devraient démarrer vers le 15 septembre.

Nassim Fateh

0Shares