Le P-dg de l'ENIEM limogé et remplacé par Mustapha Chaoui - DIA
59108
post-template-default,single,single-post,postid-59108,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le P-dg de l’ENIEM limogé et remplacé par Mustapha Chaoui

DIA-25 janvier 2021: Mustapha Chaoui a été désigné ce lundi au poste de Président-directeur général de l’Entreprise publique ENIEM spécialisée dans l’électroménager. Il remplace Djillali Mouazer qui a été limogé par le hoding ELEC El Djazair, a-t-on appris après de l’ENIEM.

De nouveaux membres ont également intégré le Conseil d’administration de l’ENIEM, sachant que l’ancienne équipe dirigeante a été dénoncée par le syndicat et les travailleurs de l’ENIEM pour « mauvaise gestion ».

L’ENIEM a failli être carrément fermée en raison d’un manque de stratégie de la part de l’ancienne équipe dirigeante de l’entreprise, a-t-on ajouté. Pour rappel, plusieurs débrayages ont été observés par les travailleurs qui ont exigé, à maintes reprises, le départ de leur P-dg. En définitive, ils ont eu le dernier mot car il s’agit pour eux de sauver leur entreprise !

Mohamed Nassim

2 Comments

  • Benyelles Sidi-Mohamed
    26 janvier 2021 21:17

    Toute la question est de dire, si on a changé une équipe dirigeante par une autre, avons-nous réglé toutes les questions de gestion?

    Il faut programmer un « audit évaluation de gestion » pour identifier les contraintes et de dégager toutes les solutions de redressement à long terme, tenant compte des données du marché (évaluation des concurrents directs, dégager un plan de financement de redressement, cibler la structure de formation, et acquérir le know-how).

    • Mellah hocine
      27 janvier 2021 15:45

      Effectivement, si on cherche un changement par le changement d’une equipe , notamment équivalente ou plus faible , on risque de tomber dans le même point de départ. L’ENIEM reste une usine de taille internationale de , par ses équipements , ses process de fabrication ,car pour l’ensemble de sa gamme de production , le taux d’intégration est de l’ordre de 60 à 70 % .
      Le changement de l équipe dirigeante n’apportera aucune plus-value d’autant plus que ce nouveau PDG , Mr Chaoui ne possède aucun diplôme universitaire.
      C’est la devise du : qui t’a envoyé et non quel diplôme tu possèdes ou encore que peux tu ramener de plus à l’entreprise !!!!!. Le personnage sera sur la sellette dans moins d’une année.
      Mr Chaoui n’était qu’un chef de service vente à la facturation des produits , il ignore tout de l’usine et de tous les imputé.

Envoyer un commentaire

0Shares