Belmadi annule sa conférence de presse pour éviter le sujet de Zetchi - DIA
60151
post-template-default,single,single-post,postid-60151,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi annule sa conférence de presse pour éviter le sujet de Zetchi

DIA-20 mars 2021: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a annulé la conférence de presse qu’il devait animer demain dimanche au centre de des équipes nationale de Sidi Moussa en prévision du début du stage de l’équipe nationale. Selon des informations recueillies auprès du staff technique, Belmadi aurait préféré annuler cette rencontre avec la presse afin d’éviter les questions sur le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, en conflit avec le MJS.

Pour rappel, Zetchi avait voulu utiliser l’équipe nationale pour mettre la pression sur le MJS, lequel exige de la FAF de tenir les AG ordinaire et élective avec l’AG extraordinaire. Zetchi veut, à tout prix, tenir d’abord l’AG extraordinaire de la FAF, ce que le MSJ refuse.

Zetchi  a déjà insinué que  cette situation pourrait porter atteinte à «la stabilité de la FAF et de l’équipe nationale ». Or, Belmadi s’est déjà exprimé sur ce sujet, faisant savoir que l’équipe nationale doit être mise à l’écart de ces conflits.

Pour éviter ce sujet, il aurait carrément annulé la rencontre avec la presse, sachant que le conflit MSJ-FAF est d’actualité.

Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie qui est déjà qualifiée à la CAN-2022, affrontera la Zambie à Lusaka  (25 mars) et recevra à Blida le Botswana (29 mars). A cet effet, l’équipe nationale entame ce lundi un stage de préparation au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), avant de s’envoler le lendemain mardi (10h) pour Lusaka, à bord d’un vol spécial.

Qualifiée pour la prochaine CAN au terme des deux précédentes journées disputées en novembre 2020, l’Algérie caracole en tête de son groupe de qualifications avec 10 points, devant le Zimbabwe (5 pts). Le Botswana suit derrière à la 3e place avec 4 points, alors que la Zambie ferme la marche avec 3 unités.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares