L’ARAV met en garde El Heddaf-TV en raison des déclarations de Dumas contre Korichi du CRB
DIA-25 mars 2021: L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a enregistré « des dépassements contraires à l’éthique de la profession » dans la chaîne sportive El Heddaf, appelant au « respect de la dignité et des avis de l’autre ».
Dans un communiqué rendu public jeudi, l’ARAV a souligné avoir enregistré des dépassements contraires à l’éthique de la profession lors d’une « interview accordée jeudi par Frank Dumas, entraîneur du Club sportif Chabab Riadhi Belouizdad (CRB), à la chaîne El Heddaf pour parler de la situation et l’organe exécutif du club », précisant que l’invité de l’émission a accusé le directeur du pôle compétitif du CRB, en son absence, de mensonge, de manipulation et de trahison.
L’entraineur du CRB a « fait des déclarations irresponsables et entachées d’ambiguïté lorsque il a appelé les joueurs à la désobéissance en estimant que la stabilité en Algérie est difficile ».
Contacté par l’ARAV pour lui demander des explications sur ce qui s’est passé durant cette émission, le responsable de la chaîne a affirmé que le directeur du pôle compétitif du CRB (Toufik Korichi) a refusé de se présenter aux côtés de l’entraineur, demandant de l’interviewer après avoir entendu les déclarations de ce dernier. L’interview du directeur du pôle compétitif du CRB devait être diffusée séparément.
Concernant les propos tenus lors de cette émission à savoir difficulté de stabilité en Algérie et l’appel à la désobéissance des joueurs, l’ARAV a tenu à préciser que ces propos, selon le présentateur de l’émission, désignent uniquement le domaine du football, tout en reconnaissant avoir manqué à expliquer ceci durant l’émission et en s’engageant à le faire ultérieurement ».
A ce propos, « l’ARAV met en garde une énième fois contre ce genre de dérives qu’elle a observées dans plusieurs programmes dont sportifs, auprès de certaines autres chaînes télévisées' », appelant « à respecter la dignité et les avis de l’autre ».
Mellah hocine
Dommage que les leçons de la JSK n’ont jamais servi à tous ces clubs qui tirent chacun de son côté. Lorsque le Président MELLAL à mis fin aux fonctions de cet individu , je ne dirais pas entraîneur, c’est parce que ce dernier dépasse la logique sportive dans ses déclarations. Plusieurs fois , il s’est attaqué aux journalistes d’une manière hautaine , de même que cet individu a tendance à mélanger la situation sociale et la situation sportive.
Arrivé au CRB , il a eu la chance de trouver tout un travail bien fait par Armand, le CRB gagnait au début mais aujourd’hui on voit que son travail reste très limité.
Mellah hocine
Franck Dumas doit être viré et interdit de travailler en Algérie.
Par rapport à Denis Lavagne de la JSK , c’est le ciel et les profondeurs de la terre .
Moh
C’est bien de mettre en exergue la bonne décision de M. Mellal concernant le limogeage de cet entraîneur, mais cela serait encore mieux de relever la politique de 2 poids 2 mesures de l’arav concernant le comportement pas que d’el haddef uniquement mais de la quasi totalité des chaines tv par rapport à la JSK et sa direction qui subit des campagnes calomnieuses et de déstabilisation systématique en règle en invitant expressément des individus (pour ne pas dire autre chose par tact) malintentionnés et hostiles à la JSK à l’effet de déstabiliser le club et son administration en place, sur la base de mensonges et de calomnie. Le degré de complicité de ces chaines avec ces individus va jusqu’à sy prêter volontairement comme plate forme de predilection a ces manœuvres déstabilisatrices d’un grand club qui, dans un passé récent, avait hissé le drapeau national algérien au plus haut point dans le ciel africain. Donc, osons espérer que cette réaction de l’arav est tombée à point nommé pour mettre un terme aux dérapages de ces chaînes et sue cela ne s’arrêtera pas au cas du CRB. Merci.